Suppression d'espaces en début de cellule

heparti

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaite supprimer les espaces d'une cellule (à étirer par la suite sur toute la colonne si formule) soit par le biais d'une formule ou d'une macro.

Ces espaces sont contenus dans des cellule d'adresse, ce qui m'empêche d'utiliser soit 'remplace' ou 'substitute' car tous les espaces de la cellule disparaissent.

Je précise que le nombre d'espace en début de cellule varie de 0 espaces à 5-6 espaces environ, et ce de façon aléatoire.

Je me servirai de cette solution lors de la comparaison de cellules, suite à une autre question à laquelle Bebere à répondu brillamment.

Merci pour votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Suppression d'espaces en début de cellule

Bonsoir heparti,

Si tu as déjà utilisé le "Edition"/Remplacer, un espace tapé dans le premier champ et Remplacer par rien dans le second....

Essaie toutefois le même chose avec Edition/Remplacer et touche Ctrl enfoncée tu saisies 0160 et Remplacer tout.

Sinon, un petit fichier avec ce problème est nécessaire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

heparti

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression d'espaces en début de cellule

Merci Fred0o et chris pour votre aide.

D'après mes premiers tests, l'utilisation de supprespace(cellule) soit une solution efficace et qui résolve mon problème.

J'ai cependant testé la solution de jeanpierre, mais je n'arrive pas à la réaliser.

En effet, lorsque j'ouvre la fenêtre édition-remplacer, si j'appuie sur CTRL et que je saisisse 0160, puis 'remplacer tout', rien ne se passe, puisque les champs de la fenêtre sont vide.

Je ne peux pas joindre un fichier d'exemple ce soir, je pense être en mesure de le faire demain matin.

Merci encore pour votre aide précieuse, et j'espère pouvoir tester cette autre manipulation demain.

Bonne soirée.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression d'espaces en début de cellule

Bonsoir,
Il s'agit du caractère 32 et non 160, associé à la touche ALT et non CTRL
Dans la boite Remplacer
- dans le champs Rechercher --> ALT+0032 (ce qui revient au même que d'appuyer sur la touche ESPACE mais en plus long !)
- dans le champs Remplacer par --> ne rien mettre
Attention, à la différence de la fonction SUPPRESPACE, cette méthode supprime TOUS les espaces
A+
kjin
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression d'espaces en début de cellule

Bonsoir à tous
Une fonction personnalisée :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Function nettoie(a As Range) As Variant
   Application.Volatile
   If IsEmpty(a) Then nettoie = "" Else nettoie = a.Value
   Do While Left$(nettoie, 1) = Chr(32) Or Left$(nettoie, 1) = Chr(160)
      nettoie = Right$(nettoie, Len(nettoie) - 1)
   Loop
End Function[/B][/COLOR]
ROGER2327
#3001
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
366

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS