Suppression des liaisons impossible ?

C

Christ

Guest
Bonjour,

Voilà, à l'ouverture de mon fichiers, excel me demande toujours si je veux établir des liaisons avec deux autres fichiers.
Ces liaisons ont été supprimées, et les fichiers aussi.
J'ai lu différents posts à ce sujet
- celui de Morgane Lien supprimé

de medjdoud Lien supprimé

et de criscris11
Lien supprimé

et rien n'y fait.
Dans le menu Edition -> Liaisons, il m'est impossible de supprimer une liaison. J'ai essayé de modifier la liaison en lui donnant le nom du fichier (comme dit dans un des posts, mais ça ne fonctionne pas. Ca dit 'Votre formule contient une réf externe non valide')

J'ai modifié les options de calcul (décoché 'enregistrer les valeurs des réf externes).

J'ai affiché les formules, mais aucune formule ne fait appel au fichier demandé à l'ouverture.

J'ai enregistré mon fichier sous un autre nom pour faire des expérience :
Dans ce nouveau fichier, on me demande toujours de mettre à jour les liaisons. J'ai dit non puisque les fichiers demandés n'existent plus.
J'ai supprimer toutes les feuilles sauf une.
On me demande toujours les liaisons.
J'ai recommencé l'expérience en supprimant toutes les feuilles incluant celle que je n'avais pas supprimé dans ma première expérience. On me demande toujours la mise à jour des liaisons.

Il y a une chose que je n'ai pas su faire, c'est installé le fichier findlink.xla de Guitarde. Comment fait-on pour installer ce fichier ?

Sinon, voyez-vous quel genre de problème je puisse avoir ?
Merci à vous pour votre aide.

J'édite le message pour dire que j'ai Excel 2000.

Christ

Message édité par: Christ, à: 13/01/2006 22:12
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Christ, le Forum,

D'abord, par sécurité, copie ton classeur sous un autre nom puis ouvre-le.
Tu dois en principe obtenir une boite de dialogue qui t'informe que ton classeur possede des erc etc
Clique sur rompre les liaisons.
Normalement ton prob ne devrait plus persister.

Bonne soirée
 

Christ

XLDnaute Junior
Bonsoir Marc,
Non, je n'ai pas la possibilité de rompre les liaisons lorsque j'ouvre mon fichier.
La seule boite de dialogue que j'ai est celle qui
me dit que mon classeur contient des liaisons avec un autre classeur. Voulez-vous mettre à jour ce classeur avec les modifications apportées à l'autre classeur. etc...'

Mais pas de proposition pour rompre les liaisons.
J'ai excel 2000.

Merci quand meme.
 

Christ

XLDnaute Junior
Rebonsoir à tous,

J'ai remarqué 1 chose :
Mon fichier a une réelle liaison avec un autre fichier. Lorsque ce dernier est ouvert, le premier ne me demande plus de mettre à jour les liaisons.
Par contre, si le fichier est fermé, le premier me demande de mettre à jours les liaisons avec d'autres fichiers inexistants.

Ce qu'il faudrait, c'est juste supprimer les liaisons avec les fichiers inexistants.

J'avoue que je n'y comprend pas grand chose.

Et vous ? est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci
Christ
 

Christ

XLDnaute Junior
Bonsoir Marc, Le forum,

Marc, pour répondre à ton conseil,
si je dis oui à la boite de dialogue qui me demande si je veux mettre à jour les liaisons,
j'arrive sur une autre boite de dialogue qui me permet de parcourir pour aller chercher le fichier demandé. Ce fichier est inexistant donc je n'ai pas le choix de faire 'Annuler'.

J'ai re-créé les 2 fichiers demandés (juste avec les noms de fichiers, sans valeurs).
Là ça me demande toujours de mettre à jour les liaisons, Donc ça ne m'invite plus à parcourir pour rechercher les fichiers.
Mais ça n'enlève pas l'invite de mettre à jour les liaisons. et c'est ça que je voudrais arrêter.

j'y comprends vraiment rien.

Merci de ton aide.

Christ
 
M

Mytå

Guest
Salut le Forum

Une alternative a essayer déjà donnée ici :

Dim Liens As Variant
Dim Compteur as Long
Liens = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)
For Compteur = 1 To UBound(Liens)
ActiveWorkbook.BreakLink Name:=Liens(Compteur), Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next Compteur

smiley_417.gif


Message édité par: Mytå, à: 14/01/2006 03:21
 
M

Mega

Guest
Essaie l'utilitaire findlink:
https://www.excel-downloads.com/resources/findlink.189/
Decompresse le zip dans le répertoire:
C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office\\Macrolib
Ouvrir Excel et dans Outils/Macros complementaires cocher Find/Delete Links
Une nouvelle entrée Find Links est ajoutée au menu options lance une fois ton fichier ouvert.
Find Links localise et peut supprimer les liaisons (faut laisser comme critère de recherche .XLS pour trouver les liaisons vers d'autres xls)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christ, Mega, Myta, Marc,

A la lecture de ce post, il ne me semble pas que les formules et noms aient été vérifiés pour la présence de liaisons.

Avec insertion-noms-définir, il faut clicquer sur le premier nom puis descendre avec la flèche bas jusqu'au dernier en vérifiant à chaque fois si le définition ou la formule ne fait pas référence à un fichier externe.

@+

Gael
 

chatroc

XLDnaute Junior
Re : Re:Suppression des liaisons impossible ?

Bonjour
J'ai le même problème que Christ
J'ai chargé l'utilitaire findlink, mais si je clique sur oui, il détruit les liaisons , mais aussi le résultat des liaisons que je veux conserver
Or je veux conserver les graphiques dans l'état actuel
Merci de votre aide

Essaie l'utilitaire findlink:
https://www.excel-downloads.com/resources/findlink.189/
Decompresse le zip dans le répertoire:
C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office\\Macrolib
Ouvrir Excel et dans Outils/Macros complementaires cocher Find/Delete Links
Une nouvelle entrée Find Links est ajoutée au menu options lance une fois ton fichier ouvert.
Find Links localise et peut supprimer les liaisons (faut laisser comme critère de recherche .XLS pour trouver les liaisons vers d'autres xls)
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression des liaisons impossible ?

souvent la liaison se trouve dans les noms défini quand on ne les trouve pas :D
plutot que de tout parcourir pour trouver la liaison dans les nom colle liste des noms dans une plage de cellule . insertion/nom/coller/coller liste.
puis une recherche du nom du classeur lié.

bon courage :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU