Suppression de liaisons

bernardino

XLDnaute Nouveau
JE travaille sur un fichier comportant des liaisons vers un autre classeur. Ces liaisons sont situées dans des cellules éparpillées sur la feuille de calcul.
Est il possible de les repérer afin de les supprimer?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Suppression de liaisons

BONJOUR bernardino

Déjà ici, tu sembles avoir le même souci : https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-de-reference-a-autre-classeur.89443/

Une question, un fil....

Bon, essaies dans Editions/Liaisons, tu te positionnes sur la première que tu veux supprimer, ensuite Modifier la source et là, tu pointes sur ton propre classeur. S'il y en a plusieurs, tu recommences une à une.

Normalement cela doit fonctionner.

A te lire, Merci

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

bernardino

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de liaisons

N4ayant pas de réponses je repose la question:
Est-il possible de repérer dans la feuille de calcul où sont situées les cellules qui font référence à un autre classeur, car elles sont éparpillées un peu partout dans la feuille de calcul et j'aimerai ne pas avoir à vérifier chaque cellule pour voir si elle fait référence à un autre classeur merci
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression de liaisons

Salut bernardino,
Si ce sont des liaisons simples faites par des formules Excel (sans VBA), alors à l'ouverture de ton classeur une boîte de dialogue t'informe de l'existance des liaisons et si tu veux les mettre à Jour.

* Pour ton cas tu veux supprimer les liaisons alors fais ceci
> Menu "Edition" > "Liaisons". Sélectionne toutes les liasons et clique sur "Rompre la liaison"
* Si tu ne veux pas mettre à jour les liaisons sans les supprimer et modifier certaines prend l'option "Invite de démarage"

J'espère que ca t'aidera, Ciao.
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Suppression de liaisons

Hello,
Si tu veux vraiment identifier les cellules concernées, tu peux également aller dasn option...
Afficher les formules ou alors si tu connais le nom du classeur qui fait référence Avec recherche (ctrl + f) rechercher dans formules et le nom de ton classeur ...
A++ TheLio
 

Discussions similaires