Suppression de données via formulaire

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une question (et ce sera la dernière avant longtemps j'espère !) à propos de formulaire et de listes de validation et de suppression...

Le principe :
-Via un formulaire sous excel, j'intégre dans un tableau des agents (nom, prénom, matricule) avec ce code suivant :

Code:
Private Sub b_validation_Click()
Sheets("Personnel").Select
  '--- Positionnement dans la base
  [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
  '--- Transfert Formulaire dans BD
  ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.Nom)'recupération du nom
  ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.Prenom 'recupération du prenom
  ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.Nom + " " + Me.Prenom 'contatenation nom prenom
  ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Me.Matricule 'recupération matricule
  Feuil3.Select 'retour
End Sub

Ca ca roule... Ca m'intègre bien mes agents au fur et à mesure dans le tableau de la feuille "personnel".
Maintenant, j'aimerais faire... l'inverse : supprimer les agents qui n'existent plus et via un formulaire sur le principe suivant :
- Dans mon formulaire, j'affiche via une liste déroulante les agents (ca j'ai trouvé c'est dans propriétés du combobox,dans ROWSOURCE)
- mais là je bloque sur comment supprimer et la manip à suivre.


Pour info, la liste de mes agents est une liste dynamique (code récupéré sur le super site de Boisgontier) écrit avec la formule suivante :
=DECALER(Personnel!$C$2;;;NBVAL(Personnel!$C:$C)-1)

Si quelqu'un avait un exemple à me fournir...
D'avance merci !!

Après c'est promis, je vous embeterais plus ! :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Suppression de données via formulaire

Bonjour Imer, bonjour le forum,

108 au compteur et tu sais toujours pas qu'il faut mettre un fichier exemple polur qu'on puisse t'aider... !!! Imer, Imer... Imer "ite pas qu'on l'aide" ose-je dire.

Comme tu peux avoir des homonymes, je pense qu'il va faloir que tu récupères le matricule et que tu vérifies. Avec le ListIndex renvoyé et le décalage qu'il peut y avoir avec le numéro de ligne tu effaces ensuite la ligne.
Par exemple tu cliques sur Dupont (qui est le 6ème de la liste). Son ListIndex va te renvoyer 5 (le premier de la liste ayant 0).

Si tu as commencé ta liste à la ligne 2 (la première étant les étiquettes), Dupont se retrouve en ligne 7 = ListIndex + 2.
Tu n'auras plus qu'à supprimer la ligne l=Combobox1.ListIndex + 2...
J'espère que ça pourra t'aider mais encore une fois, sans fichier difficile de faire mieux.
 

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression de données via formulaire

Bonjour Robert,

Désolé de ne pouvoir mettre de fichier exemple, le fichier que j'ai contient trop de données sensibles pour pouvoir être mis à disposition, sinon tu penses bien que je l'aurais joint.

Je teste avec ton idée, et si besoin, j'essaierai de poster un exemple.

Merci en tout cas.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Suppression de données via formulaire

Bonjour Imer, bonjour le forum,

Je pense bien, surtout, que tu aurais pu prendre le temps de créer une poignée de données non sensibles dans un fichier ayant la même structure, récupérer l'Userform et les codes et le tour était joué... Mais il eut fallu faire un petit effort... Du coup c'est à ceux qui désirent t'aider de se taper ce boulot pour recréer tes conditions...
C'est pour ça que je m'énerve un peu... des fois...
 

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression de données via formulaire

Je comprends bien mais c'est vrai que j'ai eu un peu la flemme de refaire un exemple simple, ca fait un peu 3 jours complet que je suis sur un fichier à améliorer sans arrêt (d'où mes nombreux messages récents).

Mais c'est bon j'ai trouvé grâce à ton aide !

Merci de ton aiguillage ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise