Superposition de bulles

Gallyka

XLDnaute Nouveau
Hi all,

J'ai créé un graphique à bulles mais il y a les plus petites bulles qui sont cachées par les plus grosses!!! Est ce que vous connaissez une solution à ce problème svp?

Merci d'avance
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Superposition de bulles

Bonjour,

Parmi les solutions qui viennent à l'esprit :

1. Trier tes données par la taille de tes bulles (ordre descendant)
2. et/ou, Jouer sur les échelles de tes axes
3. et/ou, Utiliser la transparence des couleurs des bulles ...

A +
:)
 

Gallyka

XLDnaute Nouveau
Re : Superposition de bulles

Merci pour tes rép James007, que veux tu dire par jouer sur les échelles? La solution de la transparence peut marcher mais visuellement cela pose problème.
Je me posais la question s'il n'y avait pas de propriétés 1er/2nd plan de la bulle que je pourrais attribuer dans une macro?
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Superposition de bulles

Re,

J'ai oublié de te dire que les propositions sont elles mêmes classées par ordre décroissant d'intérêt ...

Donc la meilleure solution est certainement le tri de tes données par la taille des bulles.

Les axes ont des valeurs mini et maxi ... que tu peux manuellement modifier ... si besoin est ...

A +
:)
 

Gallyka

XLDnaute Nouveau
Re : Superposition de bulles

C'est vrai que le tri des données par taille est la proposition la plus intéressante mais les bulles correspondent à des risques qui ont déjà un ordre de classement :s
Connais tu une propriété pour mettre la plus petite bullle au 1er plan?
Mci :)
 
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Superposition de bulles

C'est vrai que le tri des données par taille est la proposition la plus intéressante mais les bulles correspondent à des risques qui ont déjà un ordre de classement :s
Connais tu une propriété pour mettre la plus petite bullle au 1er plan?
Mci :)

Re,

Non, je ne connais pas de propriété qui permette de gérer le premier plan par rapport aux autres ...
Par contre, je peux te dire qu'il ne faut pas se laisser "enfermer" par un type de graphique en particulier ...
Ils sont là pour servir ton message ... !!!
Il ne faut donc pas hésiter à changer de type ... pour trouver le plus percutant ...!!!

A +
:)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Superposition de bulles

Bonjour Gallyka, James, les zexcellents forumistes,

Il me semble qu'on peut "bricoler" en jouant sur la série de données/propriétés/ ordre des séries

mais c'est du bricolage graphique par graphique
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Superposition de bulles

Bonjour tous,
Il me semble qu'on peut "bricoler" en jouant sur la série de données/propriétés/ ordre des séries

Un bricolage rapide consiste à changer la dernière valeur dans la barre de formule qui édite une série sélectionnée. dans l'exemple ci dessous si la valeur 6 est passée à 1 dans la barre de formule, alors après validation, la série passe devant.
Code:
=SERIE(TCD!$C$32;;TCD!$AS$32:$BJ$32;6)

NB : On peut faire ça à la chaine en passant d'une série à l'autre avec les flêches haut/bas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 991
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89