sup 1er ligne ajoutée

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J’ai un fichier auquel j’ajoute toutes les semaines une extraction .

Comment faire pour, après ce « coller » supprimer automatiquement la premiére ligne parmi toutes les lignes qui ont été ajoutées, précision : cette nouvelle ligne peut se trouver n’importe où car le fichier s’allonge de semaine en semaine

Merci

chantal.
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut Chantal

je vais essayer de résumer:

1. Ajout régulier d'une nouvelle ligne n'importe où
2. Elimination de la plus ancienne ligne

il me vient une question (si je suis juste !) : est-ce que tes lignes sont 'datées', cela simplifierait énormement la tache... sinon quel est le moyen de reconnaitre l'ordre chronologique de tes lignes ?

ya'v
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Bertgrav,

Je suppose que si tu copies tes lgines en dessous de celles existante tu utilises un fonction pour trouver la première ligne vide.

Ba tu récuperes la valeurs et apres tu fais :

Code:
Rows(numero ligne & ':' & numero ligne).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

Et si tu ne récupères pas ce numéro de ligne dit moi comment tu fais par macro pour copier en dessous de quelque chose de deja existant.

Voila

@+

Creepy

EDIT : Hello ya_v_ka on s'est croisé !

Message édité par: Creepy, à: 24/09/2005 09:34
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
excuse moi mais des devoirs familiaux m'ont obligé à faire des courses....

donc me revoilà

effectivement j'ai une macro pour trouver la derniére ligne (c'est pas moi qui l'ai trouvé merci le forum)

Range('A' & Mid(ActiveSheet.UsedRange.Address, InStrRev(ActiveSheet.UsedRange.Address, '$') + 1)).Offset(1, 0).Select

donc que dois je faire ensuite car dans ta formule :

Rows(numero ligne & ':' & numero ligne).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

je pense que tu veux que je mette autre chose que les ':' NON ?

amicalement

chantal ;)
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde

ah ah, alors les données ne viennent pas n'importe où, mais toujours en dernière ligne, donc la plus ancienne est la première ligne en haut (certainement la ligne '2'), ca va simplifier bien des choses ca

ai-je bien compris ?

ya'v
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
pour résumer, j'ai effectivement LA premiére ligne qui est la ligne des titres, en dessous viennent les infos par rapport à ces titres
puis au fur et à mesure des semaines, je viens rajouter des infos, mais je ne veux surtout pas venir remettre cette fameuse ligne de titre, donc je voudrais l'enlever dés qu'elle est 'coller'

est ce plus claire ?

Dois je envoyer un ZIP ?

CHANTAL
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 710
dernier inscrit
kty