Sujets résolus...

Matimat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et particulièrement aux modérateurs !

En fait, je suis nouveau, et je trouve qu'il y'a une petite chose qu'il manque !

Je viens pour donner mes contributions, et eventuellement pour aider, mais lors de mes visites, je vois que beaucoup de questions ont été résolues... Ne pourrais-t-on pas, comme dans beaucoup de forum, lorsque la question à été résolue, le mettre dans le sujet (soit par l'auteur même, soit par un modérateur) ?

Exemple, pour un sujet :

Sujet original :
"Comment faire un tableau avec un remplissage automatique ?"

Sujet résolut après de longue (ou courtes) discutions :
"Comment faire un tableau avec un remplissage automatique ? [Résolu]"

Comme cela, ça éviterais à ceux qui souhaite donner une solution de parcourir tout le post pour savoir s'il à été résolu ou non !?

voili voilou !

c'est une simple proposition, qui, je l'espere, vous intéressera !

cdt.
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Sujets résolus...

Bonjoour,

Sujet moulte fois abordé, et auquel nous n'avons jamais trouvé la bonne solution : et pour cause

un utilisateur poste une question : qu'qu'un répond par une formule qui plait et suffit à l'auteur et on met un flag résolu
un autre utilisateur aurait une solution bien plus adaptée, mais comme il y a le flag résolu, cela sous-entend que personne n'ira plus voir s'il y a d'autres réponses ... et l'utilisateur qui a posé la question passerait à coté d'une meilleure réponse

voili, voili ... abes
 

Matimat

XLDnaute Nouveau
Re : Sujets résolus...

Salut mutzik,

Bha ouai, mais il existe plusieurs "tags" possible ! genre :

[Résolu]
[En partie Résolu]
[Résolu en cour d'amélioration]

Et puis si un sujet traine et n'a toujours pas de réponse, le poster pourrais mettre :
[Non résolu]
Ou bien, un poster pourrais aussi faire une [Demande d'amélioration]

bref, histoire de facilité les recherches !
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Sujets résolus...

Bonjour

Je recopie bêtement ce que j'avais écrit le 07/03/2005 à 16h34

Je m'explique : dans la plupart des cas il est vrai que ce serait bien utile. Mais voilà quand tu regardes les fils tu t'en rends compte que bien des fois des fils dont la réponse est considérée comme suffisante engendre toute une série de nouveaux posts qui apportent plein de nouvelles réponses différentes et même des fois qui engendrent de nouvelles questions et donc de nouvelles réponses fort interessantes.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sujets résolus...

Bonjour,

Pour ma part, je regarde avant tout si le sujet peut m'intéresser, peu importe qu'il soit résolu ou pas.

Et d'autre part, fréquentant d'autres Forums où le [résolu] est en usage, je peux te dire que bon nombre de questionneurs oublient cette formalité quant ils n'oublient pas tout simplement de remercier.

@+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Sujets résolus...

Bonjour,

Pour ma part, je regarde avant tout si le sujet peut m'intéresser, peu importe qu'il soit résolu ou pas.

Et d'autre part, fréquentant d'autres Forums où le [résolu] est en usage, je peux te dire que bon nombre de questionneurs oublient cette formalité quant ils n'oublient pas tout simplement de remercier.

@+

Re

D'ailleurs en relisant un fil où ce sujet avait été débattu le raisonnement était déjà celui de Tibo (que je salue au passage :cool: ) également. Déjà du mal à avoir un merci par moment alors pour mettre un tag ....
 

Matimat

XLDnaute Nouveau
Re : Sujets résolus...

lol aporétique (vous en faite po, j'ai po tellement de vocabulaire, c'est juste un synonyme piqué dans un dico)... bon, ok.. je comprend les arguments...

surtout celui que vous évoquez en majorité qu'une question peu avoir plusieurs réponse...

Pour ce qui est de remercier... c'est vrais que ce devrais même être une obligation... relol sceptique

Heu.... est-ce que je met [résolu] dans le titre du fil ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang