Sujet pénible pdf ! OLEobjects + ClassType + Filename

eric spx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
pas trés efficient en VBA Excel, je souhaite copier le contenu d'un document .pdf dont je récupère le chemin dans une cellule.
J'utilise la code suivant :

Nom = Sheets("XXXXX").Range("B7").Value ' cellule où je récupère le chemin la valeur est ici: R:\Dev\Service\HYDRAULIQUE\Feuilles de retouche\pdf\30801.pdf

Range ("C120").select ' cellule (zone) où je veux coller le contenu du .pdf

ActiveSheet.OLEObjects.Add ClassType:="PDFplus.Document", Filename:=Nom, Link:=False, DisplayAsIcon:=False

Le message d'erreur est alors : Méthode Add de la classe OLEobjects a échoué - Erreur 1004

J'ai essayé en parrallèle les deux instructions suivantes qui marchent :

ActiveSheet.OLEObjects.Add Filename:=Nom, Link:=False, DisplayAsIcon:=False
Mais cette instruction colle un icone raccourci du .pdf et nom pas le contenu du fichier .pdf

ActiveSheet.OLEObjects.Add ClassType:="PDFplus.Document", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
Le contenu du fichier .pdf est alors copié dans la feuille mais je suis obligé de passer par une fenêtre d'invite pour sélectionner le fichier 30801...ce que j'aimerais éviter puisque le raccourci est déjà dispo...

Avez vous une solution à mon pauvre problème ?
Remerciements
Eric
:)
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Sujet pénible pdf ! OLEobjects + ClassType + Filename

Salut, très mal barré pour copier le contenu d'un pdf comme cela, bref cela va dépendre de ce que tu as :

Acrobat : récupérer le texte d'un fichier PDF dans une feuille Excel
Acrobat Reader : Copier/Coller le texte d'un PDF dans une feuille Excel via des SendKeys
Acrobat Reader : Copier/Coller le texte des PDFs d'un dossier ( recherche récursive ou non ) dans une feuille Excel

Et les Pdf2XLS téléchargeables via la liste des contributions.
Ces 2 fichiers m'ont permis de traiter 6700 fichiers pdf ( 1.7 Go au total, dans 3 présentations différentes ) d'une base Kompass pour en extraire autour de 638 000 entreprises avec uniquement les infos utiles.

Le travail éventuel de formatage des données copiées restera à ta charge et ce n'est pas une sinécure.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 724
Membres
104 638
dernier inscrit
Jordi.A