suivie des depense travaux algorthime complique excel ou vb

afroweb

XLDnaute Occasionnel
une fois de plus je viens sur ce forum plein de tous les meilleures chose du monde vous expose mon problème.
que voila:
je veux faire un suivie de travaux
c'est a dire que je paye un montant a l'entreprise ex:3000000 EURO
dont la date debut des travaux :commence x date et termine(date fin) y date

je calcule la date fin-date debut j'ai la durée.
alors si la dure= 3 par exemple
je met sous le mois 100.000(EX JANVIER),100.000(EX FEVRIER),100.000(EX MARS).
 

Pièces jointes

  • Copie de es.xls
    17.5 KB · Affichages: 197
  • Copie de es.xls
    17.5 KB · Affichages: 216
  • Copie de es.xls
    17.5 KB · Affichages: 216

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Re : suivie des depense travaux algorthime complique excel ou vb

Bonsoir AfroWeb,

Petite question ... bête : Et si tu avais donné 110 000 en janvier, c'est-à-dire, 10 000 de plus que la prévision du mois, veux-tu que sur février et mars (en ligne estimation, d'après ce que j'ai cru comprendre) il y ait 190 000 / 2 (soit 95 000) ou souhaites-tu maintenir 100 000 ?

A te lire.


Cordialement
 

afroweb

XLDnaute Occasionnel
Re : suivie des depense travaux algorthime complique excel ou vb

tout d'abord je tiens a te remercier pour ta reponse c'est tout a fais ce que je voulais mais le soucis est que je veux une couleur au lien des croix(x) lol pourras tu m'aider
merci
 

afroweb

XLDnaute Occasionnel
Re : suivie des depense travaux algorthime complique excel ou vb

bonjour mes amis de longue Date
comment allez vous?
je reviens vers vous
car 'ai besoin de votre savoir que je respecte
mon application je suis presque au bout de la finir mais voila le probleme est que il y'a plusieurs versement alors je veux récupérer le premier versement et faire la somme avec le deuxième versement et a la date de versement commencer a mettre la somme et la somme restante a payer sous le mois du premier versement et le reste sous les autres mois restant
merci
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : suivie des depense travaux algorthime complique excel ou vb

Bonjour à tous
Bonjour afroweb

As tu regarder le fichier que j'ai déposé ?

Tu auras certainement vu que j'avais écris une erreur dans le processus écrit en rouge, point 2 : au lieu de D5, D6, ... il faut lire D5, E5, F5 pour les versements mensuels effectifs.

- en B9 tu as le montant total versé
- en B10 le montant restant à verser
- en ligne 4 les versements se recalculent pour un versement identique jusqu'à la fin

Que veux tu de +, je ne comprends

Eric
 

afroweb

XLDnaute Occasionnel
Re : suivie des depense travaux algorthime complique excel ou vb

Merci Eric
mais j'ai opté finalement pour la solution de claudia
en fait je veux que lorsque je fais un autre versement(deuxième, troisième ,.....) il descend d'un cran et fait le calcule et met les somme qui reste a payer sous la date ou j'ai faite le versement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 830
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee