Suivi recettes et dépenses avec compte de résultat pour 25 personnes maxi

schmidfr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Inscrit depuis quelques temps s'est ma première intervention et vous remercie de m'accueillir

J'ai créé une petite appli sous excel. Elle fonctionne pas mal mais elle est loin d'être optimisée
J'ai une petite trentaine de feuille identiques dans lesquelles je rentre les données
Je souhaiterais pouvoir la transformer genre base de données pour réaliser mes récapitulatifs sans avoir à cumuler toutes ces feuilles

Je joints un fichier avec des données pour éviter d'avoir à vous noyer sous beaucoup de texte. tout est déprotégé
Quelles pistes d'amélioration ou de transformations pourriez-vous m'apporter?

D'avance merci

Mon fichier n'est pas passé; il est trop volumineux j'essaye d'en diminuer la taille et l'ajouterai ultérieurement
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Suivi recettes et dépenses avec compte de résultat pour 25 personnes maxi

Bonsoir schmidfr, xhudi69, Pascal, JCGL, le forum,
JCGL, :)
Merci pour le fichier. Je vais essayer de trouver une solution pour ouvrir ces fichiers (ce n’est pas la première fois que je reste dans l’impasse).
Schmidfr, :confused:
Après avoir survolé ton application, je ne vois pas personnellement d’améliorations majeures à apporter. On pourrait peut-être envisager un seul journal comptable (mise à jour par formulaire) permettant d’extraire les comptes des sœurs et de la fraternité, mais cela implique une refonte totale de ton application.
Cordialement,
Bernard
 

schmidfr

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi recettes et dépenses avec compte de résultat pour 25 personnes maxi

Bonjour à bbb38 et à tous
Merci bbb38
Je suis prêt à réinvestir du temps car cette appli est très utile aux fraternités qui l'utilisent ainsi qu'au niveau régional ou est fait la synthèse des comptes en France.
Le problème est que je ne sais pas bien comment démarrer une refonte.
Je pense (en cherchant beaucoup) que j'arriverai peut être à faire une partie mais je ne vois pas du tout comment, au moment de la saisie, à partir de la feuille de compte mensuelle remise par une sœur je vais récupérer le solde (espèce et banque) du mois précédent et avoir le solde pour le mois donné pour cette même sœur
Bien cordialement
Francis
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Suivi recettes et dépenses avec compte de résultat pour 25 personnes maxi

Bonjour Francis, le forum,
Actuellement, j’ai malheureusement très peu de temps pour te proposer une refonte complète de ton fichier. Par contre à partir du 3 septembre, je serai plus disponible, et je pense pouvoir te proposer une solution en adaptant l’application d’une association que nous sommes en train de mettre au point.
Cordialement,
Bernard
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94