Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Marilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Voilà, j'ai récupéré sur le site, le planing de Monique et Celeda fait pour CCpapy pour suivre les heures hebdomadaires d'une employée (ce qui ne correspond pas du tout à la demande de CCpapy!...) qui a demandé un temps partiel après sa maternité. Les heures sont lissées par semaine mais il arrive qu'elles soient modifiées, tant à la demande de l'employée que de celle du responsable du service (en fait un arrangement mutuel, tant que ça fonctionne !...)

Seulement, je ne voudrai pas que quelqu'un soit lésé dans ses heures (les 2 parties) et je suis obligée de les suivre journellement. Au début je faisais au fur et à mesure les planings mensuellement en reportant toutes les fonctions et les reports d'heures, mais à la longue ça devient fastidieux. C'est pourquoi ce planing se rapproche de ce que j'aurai voulu. Il cumule hebdomadairement en demandant 1 mois, etc..

A votre avis, vous est-il possible de l'adapter à mes besoins qui seraient ceux-ci ?:

- Le nombre d'heures mensuel devient 80 % (préconisé par la CAF) du temps réél de travail qui est de 151.67 h (durée légale) soit 28 heures par semaines.
- Le planing est annuel, un mois par feuille et on peut définir l'année (pour continuer sur les années futures).
- Il y a les heures effectuées le matin, l'après-midi, il faudrait le nombre d'heures normalement effectuées par jour, la différence des heures réellement faites sur celles prévues, le cumul semaine heures réellement faites et heures prévues avec la différence éventuelle à la semaine.
- le report, positif ou négatif, sur le mois suivant.

Je vous joint le fichier que j'ai annoté.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Planing essai2 steph.zip
    13.4 KB · Affichages: 218

Marilou

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Je te remercie Chris, c'est ce dont j'ai besoin.

Par contre, comment étendre ce planing sur une année complète, sachant qu'il y aura 1 mois par feuille avec le report des heures sur le mois suivant.

Le Planing de Monique et Celeda, automatisait le dimanche sur le mois en cours, avec le récap, et ça j'arrive pas à fiare, sauf effectivement, si je remplie manuellement tous les mois de l'année, et là, ça devient fastidieux.

Merci de prendre toon temps pour moi.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

RE
Je comprends pas trop : il suffit de dupliquer la feuille douze fois et de changer la date en cellule A10 pour que tout se fasse automatiquement (calcul de fin de semaine et couleur des dimanches et JF (qu'il faudrait déplacer dans un autre ongles) ou alors j'ai pas tout compris.
Pour le report d'un mois sur l'autre je pense qu'on peut trouver une formule assez facilement.
Il faudrait déjà finaliser ton 1er onglet selon l'aspect définitif que tu veux lui donner, puis le dupliquer sur deux mois : ensuite on pourra voir la meilleure solution pour le report.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Bonjour

J'ai modifié le fichier :
  • l'année, les jours fériés sur un onglet nommé util.
    Il suffit de changer l'année por démarrer une nouvelle année.
  • la formule en A2 se base sur le nom de l'onglet. Il suffit de dupliquer puis renommer un onglet pour que les dates s'ajustent amis il faut bien respecter les noms des mois connus d'Excel.
    J'ai mis une ligne de VBA sinon au changement de feuille le mois ne se recalcule pas tant qu'on ne modifie pas une cellule ou qu'on ne force pas le recalcul.
  • Il te reste à dupliquer les onglets et ajuster la formule en K3 pour le report : la somme doit aller de l'onglet janvier à l'onglet du mois précédent.
    On doit pouvoir concocter une formule ...
 

Pièces jointes

  • Planning_steph2.zip
    17.1 KB · Affichages: 129

Marilou

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Je te remercie beaucoup Chris, ça se rapproche énormément de ce que je veux. Dans la foulée, les horaires prévues à son contrat sont le lundi 5 h sur la journée, le mardi 5h, le jeudi 5h15, le vendredi 6h et enfin le samedi 7h. N'y a t'il pas un moyen de l'afficher d'office dans les planings. J'ai essayé avec la fonction recherV mais comme les jour, Lundi, Mardi etc ont des dates, la focntions de marche pas.

Merci beaucoup de t'occuper de mon cas.
 

breuer yvan

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Je te remercie Chris, c'est ce dont j'ai besoin.

Par contre, comment étendre ce planing sur une année complète, sachant qu'il y aura 1 mois par feuille avec le report des heures sur le mois suivant.

Le Planing de Monique et Celeda, automatisait le dimanche sur le mois en cours, avec le récap, et ça j'arrive pas à fiare, sauf effectivement, si je remplie manuellement tous les mois de l'année, et là, ça devient fastidieux.

Merci de prendre toon temps pour moi.

bonjour le forum et à toi
je te joins un fichier que tu peut modiffier
meilleurs messages à tous
yvan
 

Pièces jointes

  • des Heures.zip
    28.7 KB · Affichages: 155
  • des Heures.zip
    28.7 KB · Affichages: 162
  • des Heures.zip
    28.7 KB · Affichages: 151

Marilou

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Merci Chris et à toi Yvan,

Chris c'est pile poil ce que je souhaitai obtenir et je n'y arrivai pas? Je vais regardée de plus près les formules pour les comprendre, ça poura me re-servir. Pour Yvan, effectivement, c'est un tableau que j'ai aussi essayé de modifiersans y arriver. Je ne suis pas encore assez douée. Ça viendra sans doute par la suite, à force de vouloir faire.

En tout cas, meric à vous deux pour votre aide et surtout à toi Chris. Bonne soirée.
Désolée de répondre si tard, mais Alice fait des siennes, énorme difficulté à me connecter.

Bonsoir à vous tous du forum.
 

Marilou

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Merci Chris et à toi Yvan,

Chris c'est pile poil ce que je souhaitai obtenir et je n'y arrivai pas. Je vais regarder de plus près les formules pour les comprendre, ça poura me re-servir par la suite. Pour Yvan, effectivement, c'est un tableau que j'ai aussi essayé de modifier sans y arriver. Je ne suis pas encore assez douée. Ça viendra sans doute par la suite, à force de vouloir faire et comprendre !...

En tout cas, merci à vous deux pour votre aide et surtout à toi Chris pour avoir pris de ton temps. Bonne soirée.

Désolée de répondre si tard, mais Alice fait des siennes, énorme difficulté à me connecter.

Bonsoir à vous tous du forum.
 

Marilou

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des heures mensuelles d'une Temps Partiel

Bonsoir à vous tous,

Je reviens vers vous pour cette fois-ci un problème de report de cumul. Chris m'a créé "mon tableau" qui fonctionne à merveille ; le seul hic c'est pour le report des heures. Je joins le fichier en exemple pour le mois d'octobre/novembre.

Il apparait - 4h15 (à reporter) sur octobre qui se transforme en -11h38 (le report) sur le mois de novembre. J'ai essayé plusieurs solutions, mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous encore m'aider à finaliser ce fameux tableau ?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Planning_step.zip
    12.2 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614