suite

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
sur la feuille 1 j'ai des résultats , j'en ai mis que 4 pour l'exemple. l'écart entre chaque ligne est régulier ( + 5 lignes par rapport au score précédent dans l'exemple). Jean a 23 en B1 et 5 lignes plus bas, on a le score de Pierre, puis 5 lignes plus bas celui de Lolo, etc...
Dans la feuille 2 , je veux retrouver ces scores. Y a t il un solution pour automatiser le +5 lignes. Car aujourd'hui, je suis oblige de faire : "=Feuil 1!B1", =Feuil1!B6, =Feuil1!B11, ...
Peut on faire une formule du style Feuil1!B1+5 (qui ne marche pas ) et tirer la formule.
Merci bien
avec le fichier ce sera peut être plus compréhensible.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 34

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Re : suite

Bonsoir,
je n'arrive toujours pas à créer cette formule.
Je vous envoie donc le fichier d'origine.
Dans la feuille stats, on voit que pour chaque colonne, C,D,..., à chaque fois on va chercher une valeur dans la feuille équipe avec un décalage de 26 cellules par rapport à la cellule supérieure.
Comment puis faire cette formule sans faire "=" et aller chercher la cellule. Merci
Car j'ai 40 feuilles comme celle ci !
Merci à Tous
 

Pièces jointes

  • Classeur 2.xlsm
    125.3 KB · Affichages: 29
  • Classeur 2.xlsm
    125.3 KB · Affichages: 37
  • Classeur 2.xlsm
    125.3 KB · Affichages: 28

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : suite

bonsoir,

je pense que l'on pourrait faire une macro avec bouton pour Mise à Jour des stats donc
car les formats sont les mêmes pour chacun il y a toujours les mêmes pas en lignes et colonnes pour chacune des données

maintenant reste à voir pour les 40 feuilles comment ça va !?
ici il y a une seule feuille stats et il faut lire les 40 ou il y a une feuille stats pour chaque feuille ?
 

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Re : suite

Il faut juste le faire pour une feuille car les 40 autres sont exactement les mêmes mais sur un fichier différent à chaque fois.
Donc si ça marche pour une alors ce sera ok pour moi et facile à retranscrire sur les autres.
Merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves