Suite de Chiffres dans les cellules

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum et Bonne Année,

Je souhaiterai pouvoir afficher à la suite les numéros sortis après tirages dans les cellules.
Pour maintenant j'ai réussi à copier les numéros sortis mais à chaque fois j'efface le numéro précédent dans la cellule K3
J'aimerai pouvoir par exemple, dans la cellule O3 avoir le premier numéro, puis dans la cellule P3 le deuxième et ainsi de suite jusqu'au 5ème numéro, là je descends d'une ligne pour afficher en O4 le 6ème numéro, en P4 le 7ème ainsi de suite jusqu'au 10ème ou je redescends d'une ligne.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Bingo.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 67
  • Bingo.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 55

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Suite de Chiffres dans les cellules

Re,

Après y avoir jeté un oeil je me retrouve avec l'impossibilité de faire fonctionner ce magnifique classeur j'ai des erreurs de compilations du genre "type non défini" etc....
J'aurai souhaité n'avoir qu'une formule me permettant de placer mes tirages sur les lignes (5 tirages par ligne)
Formule du genre ofset 0,1 et reprenant la variable res1 qui me donne le chiffre tiré aléatoirement que je voudrais récupérer à chaque tirage
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Suite de Chiffres dans les cellules

Bonjour Modeste

C'est la solution que j'avais trouvé et cela fonctionne parfaitement.
Encore un grand merci.
Si j'avais eu la solution à mon fichier, cela m'aurait aidé grandement car le principe n'est pas que pour le Bingo, je désire aussi utiliser ce programme pour d'autre application (Concours de belote - tirage des tables;Courses en duo etc....) d'ou la possibilité de pouvoir choisir le nombre de tirage, le nombre de participants (valeurs maxi) et d'avoir les numéros tirés inscrits dans l'ordre dans des cellules.
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : Suite de Chiffres dans les cellules

Bonjour

Code:
Randomize
cmax = nmax + 1 - nmin - n
res = Int((cmax) * Rnd)
res1 = table.liste.List(res)
 
Worksheets("Tirage").Range("O2").Offset(Int(n / 5), n Mod 5) = res1 + 1


Bonne année

Docmarti
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
648

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 977
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110