XL 2019 Sütunda son dolu hücre

TURKEY

XLDnaute Nouveau
F9: F35 aralığındaki hücrelere veri girdikçe L sütununda L9 : L35 arasında ki hücrelerde değer oluşmaktadır.
L9 : L35 arasında ki sütunda yer alan son dolu hücredeki değeri VBA ile L6 hücresine yazmak istiyorum.

F9 : F35 arasında ki herhangi bir hücrede veri silindiği zaman da boşlukları hesaba katması ve en son dolu hücreyi seçmesi gerekmektedir.
Ekte sadece bir örnek dosya yükledim. Rica etsem yardımcı olabilir misiniz?



Lorsque vous entrez des données dans des cellules dans la plage F9: F35, la valeur est générée dans les cellules L9: L35 dans la colonne L.
Je veux taper la dernière cellule complète dans la colonne L9: L35 dans la cellule L6 avec VBA.
Lorsque des données sont supprimées dans une cellule entre F9 et F35, il faut tenir compte des lacunes et sélectionner la dernière cellule complète.

Je viens de télécharger un exemple de fichier dans l'annexe. S'il vous plaît pouvez-vous aider?
 

Pièces jointes

  • son dolu hücre.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 11

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, je crois que TURKEY souhaite obtenir le résultat en pièce jointe (formue en cellule L5) mais en VBA : à savoir trouver la dernière cellule non vide de la colonne L
en ignorant les éventuelles cellules vides dans L

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • son dolu hücre.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

TURKEY

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie pour votre aide relais. Lorsque vous supprimez des données des cellules F et G à partir du bas, ou lorsque vous double-cliquez sur la cellule vide, le code renvoie zéro. Je ne pouvais pas résoudre cette erreur. Pourriez-vous svp m'aider?
 

Amilo

XLDnaute Accro
J'ai modifié légèrement la formule et j'ai désactivé le code VBA qui posait problème avec la formule proposée dans la plage L9 à L35
Sinon, certainement la solution en VBA ne devrait pas tarder….
Cordialement
 

Pièces jointes

  • son dolu hücre.xlsm
    10.1 KB · Affichages: 6

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour TURKEY, Amilo,

Formule en L6 =SIERREUR(RECHERCHE(9^9;L9:L35);"")

Ou en VBA :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
[L6] = [IFERROR(LOOKUP(9^9,L9:L35),"")]
Application.EnableEvents = True
End Sub
A+
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour job75,

Merci pour vos 2 solutions,
Personnellement j'aurais mis 10 à 20 min pour trouver une solution VBA bien que très simple pour ce cas alors que pour certains c'est fait en moins d'1 min. ;)
Sinon, je ne m'étais pas trop attardé sur les formules sachant que TURKEY attendait une solution en VBA

Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2