SUDOKU : je cherche asbf15

T

TETOCA

Guest
Bonjour

Je recherche l'auteur du fichier récent SUDOKU que je ne sais où joindre.

Merci.

Bonne journée à toutes et à tous

F JP
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


En tapant SUDOKU dans le rectangle en haut à droite 'recherche', tu auras la liste des fils ayant traité ce sujet et tu retrouveras certainement ainsi en les ouvrant, l'auteur dont tu parles, tu pourras lui laisser un post.

Si tu veux le joindre en privé, si c'est un 'membre', si tu deviens 'membre' toi même, tu pourras lui laisser un message dans sa boite à messages xld (en haut à gauche, apparaîtra un carré destiné aux 'membres').

Bonne chance !
 
T

TETOCA

Guest
Re Brigitte

En suivant ton conseil j'ai vu que SUDOKU avait déja soulevé des passions.

Ma contribution est un programme VBA qui solutionne les grilles SUDOKU. Quelques-unes lui résistent encore, donc tous les conseils sur l'amélioration de mon code seront les bienvenus.

Collez la grille en 'valeur' en feuille 1, passez ces chiffres de référence en rouge et GO.

Bonne journée

F JP [file name=SUDOKUsolution.zip size=41315]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SUDOKUsolution.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SUDOKUsolution.zip
    40.3 KB · Affichages: 25
T

TETOCA

Guest
Bonsoir Yves

Merci d'avoir répondu.

Venant de découvrir SUDOKU dans un hebdomadaire télé j'ai pensé qu'il y avait là un excellent exercice de programmation (à la retraite, c'est un peu mon passe temps) pour solutionner ces grilles, ce que j'ai fait.

J'ai alors découvert ta réalisation de SUDOKU dans ce forum et je voulais simplement te communiquer le résultat de mon travail un
peu amélioré depuis. Il résoud les grilles tant qu'elles n'ont pas un double choix (les vertes et les bleus).

Il est en pièce jointe avec mon précédent courrier sur ce fil.

Depuis j'ai aussi découvert le travail de Ti et je me sens un peu
petit avec mes bouts de code.

Je t'en souhaite bonne réception et te remercie encore d'avoir répondu.

Cordialement.

F JP
 

asbf15

XLDnaute Nouveau
Bonsoir JP,

J'ai bien étudié ton classeur et je trouve qu'il est très bien fait.

s'il arrive aux macros de boucler, à cause de choix multiples, on peut toujours faire ctrl+pause, proposer un chiffre et repartir de plus belle.

déolé de n'avoir pu mettre ce message avant, j'ai eu quelques ennui de santé.

je n'ai pas trouvé Ti dont tu parle dans ton message.

Je te souhaite une bonne soirée.

Amitié
Yves
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
163
Réponses
5
Affichages
394
Réponses
10
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk