Sudoku en 3 estampes

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je reconnais m’avoir pas la simplicité ni l’efficacité de JMPS mais voilà un SUDOKU en 3 tableaux.
- La première estampe est une grille normale.
- La deuxième est une grille détaillée où l’on trouve dans chaque case les numéros restants après élimination. La recherche est plus visuelle : il suffit de relever sur chaque ligne, chaque colonne et chaque zone l’unique solution présentée.
- La troisième, en quatre grilles, permet de simplifier la lecture précédente.


Il n’y a pas le quatrième tableau de résolution totale de la grille.

Je ne suis pas un samouraï kamikaze ni assez balaise mais plutôt mal à l’aise pour mettre en place une présentation de style MAH-JONG. D’ailleurs, ici, ce sont les fichiers joints qui sont bridés (Sumo : + de 50 Ko non autorizés) !

Je remercie encore les quelques cinq mille membres actifs et geishas bienfaitrices de ce site.

PS : soyez indulgents pour mes procédures : ne me saké pas et pas trop de chinoiseries SVP. [file name=Sudoku_20060313181112.zip size=41924]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sudoku_20060313181112.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sudoku_20060313181112.zip
    40.9 KB · Affichages: 36

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Excel_lent, bonjour à toutes et à tous :)

J'avoue avoir ouvert ton fichier par curiosité, et aussi parce que je voulais voir quelle maîtresse pouvait t'avoir monopolisé tant de temps en dehors du forum :p

Je regarderai plus en détail ces jours-ci, mais ma première impression est, je suis désolé de le dire mais c'est vrai, plutôt négative. Non pas pour l'application en elle-même qui semble assez bien conçue, mais pour la disparition de mes barres d'outils et de formule :evil: :whistle:

J'imagine que tu as dû passer du temps à concevoir ce petit jouet, et je te dis bravo. Mais ton travail n'est pas terminé et il te reste à prévoir une sortie après avoir remis les 'lieux' en ordre :) :)

EDITION : Je vais enfin pouvoir commencer à jouer au Sudoku ! Je m'y mets dès ce week-end

A+ ;) ;)

Message édité par: Charly2, à: 14/03/2006 17:02
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Bonjour Charly2, Bonjour à Tous,

Non, non, ne t’inquiète pas : je ne vais pas me faire hara-kiri !
Je suis heureux de pouvoir renouer le dialogue.
Effectivement ce travail m’a demandé beaucoup d’investissement.
Je n’ai pas déserté le forum, au contraire. La lecture permanente de nombreuses questions et de leurs réponses m’a insufflé bien des idées.
Ayant pris connaissance des sujets concernant la manipulation des barres, j’avais bien prévu leur remise en place.
Je viens de constater dans mon étude un phénomène qui m’interpelle : les barres réapparaissent quand on ferme le classeur mais pas quand on veut quitter Excel d’ailleurs on ne quitte pas l’application !!! Pourquoi ? A étudier !
Tu trouveras certainement d’autres défauts en examinant les procédures mais j’ai fait selon mes moyens (je partais, il a peu, de 0 en VBE).

Je suis toujours preneur de toute proposition permettant de d’évoluer favorablement.

Cordialement,
@+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia