"Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" qui agit sur toutes les feuilles

mathiouze22

XLDnaute Junior
bonjour à tous

j'ai intégré sur deux feuilles des procédure du type "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" et tout fonctionne parfaitement

par contre je ne comprends pas pourquoi quand je créé une autre feuille vierge et que je saisis juste "A" dans une cellule, il m'effecture systématiquement un recalcul (état recalcul s'affiche en bas à gauche...)

je pensais que ce que je déclarais sur mes feuilles en "privé" n'avaient pas d'impact sur les autres :s
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : "Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" qui agit sur toutes les feuilles

Bonjour,

Le recalcul s'effectue si le calcul automatique est demandé, soit dans les Options d'Excel, soit dans le code VBA (Application.Calculation = XlAutomatic).

Cela n'a rien à voir avec le Worksheet_Change(ByVal Cible as Range) qui se déclenche si l'on modifie le contenu de la cellule correspondant à Cible, soit manuellement, soit pas le code VBA (Range("A1").value=27 par ex.).

Si Cible contient une formule, le Worksheet_Change..n'est pas déclenché.

Dans ton cas, il est probable que tu es en calcul automatique et tout le classeur se recalcule, c'est normal...

Mais peut-être n'ai-je pas compris ta question...

Cordialement
 

mathiouze22

XLDnaute Junior
Re : "Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" qui agit sur toutes les feuilles

merci à vous deux pour les réponses :)
@pascal21 : j'ai vraiment mis les requêtes sur les feuilles concernées et non dans this workbook
@mécano41 : je vais désactiver le calcul auto pour voir ce que ca donne, tu as raison
(même si c'est déjà ce que je faisais lorsque je lançais mes macros pour alléger le tps de calcul :p)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC