Style LC

KenDev

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Une question bête : suite à l'ouverture d'un classeur joint dans une discussion mon Excel est maintenant en style LC, comment je retrouve le style 'normal' ?... :confused:

Et tant que j'y suis : y-a-til moyen de prévenir ce genre de choses ?

Cordialement

KD

Edit : trouvé c'était dans le bouton office - options Excel, pas encore le réflexe d'aller voir par là depuis la version 2007. Je maintiens quand même la 2ème question : peut-on verrouiller ses réglages ?
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Style LC

Bonjour Kendev

J'ai ceci, issu de mon utilitaire, sachant que pour moi le style normal n'existe pas sur Excel :).

Code:
Private Sub CB_L1C1_Click()
'MJ
If CB_L1C1 = True Then Application.ReferenceStyle = xlR1C1 Else Application.ReferenceStyle = xlA1
End Sub
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Style LC

Bonsoir le fil :),
Verrouiller, non, je ne pense pas :rolleyes:... Et tant mieux, car il peux t'arriver d'avoir besoin de l'autre mode :p...
Par contre, mettre le code de Michel dans ThisWorkbook du PERSONNAL.XLSB en Open
Code:
If Application.ReferenceStyle = xlR1C1 Then Application.ReferenceStyle = xlA1
devrait faire que le simple fait de quitter et rouvrir Excel remette ton réglage à zéro ;)...
Bonne soirée :cool:
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Style LC

Bonsoir MJ13, JNP, Hoerwind,

JNP à dit:
Et tant mieux, car il peux t'arriver d'avoir besoin de l'autre mode :p...
Je ne roule jamais sur les départementales... :) ... Tu as raison bien sur, et au delà du style LC (si il n'y a que lui, je sais maintenant ou il est), je garde l'idée d'utiliser le classeur PERSONNAL our tous les réglages auxquels je tiens.

hoerwind à dit:
Petit raccourci clavier : Alt+o+o+c, puis valider (Entrée)...
Je vais tâcher de m'en souvenir.. :eek:

MJ13 à dit:
sachant que pour moi le style normal n'existe pas sur Excel :).
;)

Merci à tous les trois, cordialement

Kendev
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1