Microsoft 365 Stopper exécution code lancé pour en exécuter un autre et le reprendre quand l'autre à terminé

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée :)

En voilà une question qu'elle est bonne lol !! ;)
J'ai cherché sur le net sans trouver de sujets traitant ou avoisinant ma question.

Je cherche à "Stopper exécution code lancé pour en exécuter un autre et le reprendre quand l'autre est terminé"
Le contexte actuel :

1 - J'ai un premier code feuil1 > clic a1, que je suis obligé de stopper après copie des infos dans ma feuil2,
2 - ensuite, je retraite les infos en feuil2,
3 - je dois importer les informations retraitées dans ma feuil2 > feuil1 (à la place des infos copiées à retraiter),
...... pour cela, je clic à nouveau dans ma feuil1 (cellule a1) sur le même code pour copier les infos et terminer l'exécution de mon code.
En condensé : en Feuil1 clic A1 exécution d'une partie du code > clic feuil2 exécution du code > retour en feuil1 et re-clic A1 pour relancer le code et le terminer.

Ce que je souhaite :
1 - clic feuil1 A1 pour lancer le code et interruption à un certain niveau,
2 - activation de la feuil2 pour lancement du code,.. quand l'exécution du code est terminé >activation automatique de la feuil1 et reprise de l'exécution du code "stoppé",
En condensé : en Feuil1 clic A1 exécution d'une partie du code et interruption >activation automatique feuil2 > exécution de son code >activation automatique feuil1 > exécution de la fin du code

lol c'est'y clair tout ça ? je n'en suis pas sûr :)
J'espère que le fichier exemple joint sera plus clair.
Je dois rêver certainement !!!:p
Bonne journée à toutes et à tous,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 161
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56