Stocker une variable dans une feuille

  • Initiateur de la discussion Jerome
  • Date de début
J

Jerome

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai stocker une valeur dans une feuille sans qu'elle puisse être visible par l'utilisateur. Cette valeur me sera alors utile pour des traitements spécifiques.
D'où les questions, comment créer une variable, lui stocker une donnée et ensuite y accéder.

J'ai utilisé la commande FIELDS mais je galère un peu. SI vous avez des idées où une explication, je suis preneur

Merci pour votre aide

Jerome
 
G

G.David

Guest
Salut
il y a sur le site une macro qui réduit la feuille active et par ce fait rends inaccessible le reste de la feuille
autrement tu peut masquer des lignes et mettre ta valeur dans une cellule de cette ligne le seul moyen aprè protection de la feuille sera de pointer la cellule par son entrée ligne colonne
(enfin il y a toujours le craqueur de TI)
pour ecrire ta variable dans une cellule range("Lx").value=ta_variable
pour la reprendre recup_variable=range("Lx").value
L lettre de colonne
x numero de ligne
Cordialement
G.David
 
J

Jerome

Guest
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui fonctionne nickel sous Excel. Toutefois, j'étais parti sur l'utilisation de la collection FIELDS car j'aurai besoin d'une compatibilité avec Word (intégration d'un ActiveX graphique) et là, j'ai pas de cellule où placer ma variable ! De manière à avoir le même mode de focntionnement, j'aurai préféré utilisé ce type de solution sinon le problème se posera quand je voudrais faire fonctionner ma macro sous Word

Néanmoins merci beaucoup pour ta réponse

Jerome
 
J

Jerome

Guest
J'ai trouvé la collection Variables qui permet de stocker des variables dans le document. ca fonctionne dans Word mais je n'ai pas encore validé dans Excel.
Si cela n'existe pas jopterai pour l'une des solutions de David

Jerome
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska