Stock !!!

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je vois régulièrement des réponses très rapides, mais aussi des exemples proposés, des liens vers d'autres sujets etc..
Comme un classeur contenant plein de codes Vba m'ayant été transmis récemment suite à une question sur le forum. Même deux je crois.

Alors ma question est simple : comment faites vous pour stocker toutes ces solutions, ces codes ou autres astuces ?

J'imagine qu'il peut y avoir autant de façons de faire que d'utilisateurs...

A bientôt :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock !!!

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une biblio d'exemples de fichiers depuis la création du site; au début je sauvegardais régulièrement sur cd, puis les clés sont arrivées et ensuite les disques durs; maintenant j'ai tout réparti sur deux disques durs; sauf que (lol!!) j'ai des doublons : maison et boulot!!! Après, je te dis pas pour retrouver certaines explications quant aux formules, par exemple; alors j'ai pris la peine de sauvegarder le lien de la réponse, ce qui facilite la compréhension et la restitution de la solution quand elle ne vient pas de ma propre réflexion; et puis ensuite, j'ai des tris par auteurs (les maîtres et expertes) et là; cela aide grandement!!!sans oublier la mémoire of course; mais cela on ne sait pour combien de temps !!
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock !!!

Bonjour, Calvus :), Celeda :), le Forum,

Le "stock" de mes petites connaissances est dans ma tête :p

Oh, je sens mon nez s’all:mad:nger !

Vite, la vérité, rien que la vérité… : ma tête est, le plus souvent, plongée dans des "cahiers" car, pour l’heure, je suis t:eek:uj:eek:urs "apprentiste"...

A bientôt :D:D
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock !!!

Bonjour à tous

Pour retrouve ses codes, une bonne méthode est de créer ses propres applis qui auront les codes facilement accessibles.

On peut aussi se faire une petite Base de données avec ses codes sous Excel comme dans mon Pense Bête :). Mais il faut penser à l'alimenter.
 

Pièces jointes

  • MonPenseBêteExcel_MJ.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 149

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Stock !!!

Bonjour à tous.

Moi j'utilise tout simplement MZTools3. Il s'intègre au menu de l'éditeur vba et offre moult possibilités (dont bien sûr le rappel des codes vba). Voir la capture.

Voili voilou.

JB
 

Pièces jointes

  • MZTools3.jpg
    MZTools3.jpg
    43.6 KB · Affichages: 171

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813