stats pmu basées sur ecarts a calculer...

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Hello Monique, hello le forum !
je débute sous excel, en faisant des recherches je suis tombé sur un post ou vous aviez trouvé une formule concernant un calcul d'ecarts de numeros loto...

j'ai tenté de m'en inspirer pour faire des stats pmu sur le meme principe mais je patauge depuis des heures... c'est pourquoi je me permets de vous lancer cette bouteille a la l'amer !

si vous pouviez jeter un coup d'oeil bienveillant sur mon tableau... j'aurai du pain sur la planche apres !

merci d'avance, bon dimanche a tous
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : stats pmu basées sur ecarts a calculer...

Bonjour,

Tu ne devrais pas t'adresser à une seule personne.
C'est gênant et tu te prives d'un tas d'autres réponses.
En plus, je n'arrive pas à suivre ton raisonnement.

L'écart à trouver :
c'est depuis la dernière victoire ou bien depuis la dernière course ? (ligne 19 pour tous)

Si c'est depuis la dernière victoire, je trouve comme toi jusqu'à G14
Après, comment fais-tu pour trouver 7 en G15 pour le n° 12 ?
Le n° 12 n'a jamais gagné, pour moi l'écart est de 16 (ligne 19 - ligne 3 c'est-à-dire toutes les courses)

Le n° 20 a gagné une fois, la dernière course (ligne 19)
Pourquoi retirer, dans l'écart, la course n° 1 où il a été non partant ?

Dans le fichier, la formule est décomposée, regarde quelle(s) partie(s) ne va(vont) pas.
 

Pièces jointes

  • PmuEddyjoncte.zip
    11 KB · Affichages: 589

eddyjoncte

XLDnaute Nouveau
Re : stats pmu basées sur ecarts a calculer...

re ! je te remercie vivement de t'être penchée sur le problème ! :)

pour repondre a tes questions à chaud :

l'ecart a trouver c'est bien suite a la derniere victoire du numero, par contre pour le 12 l'ecart est bien de 7 car il n'y a que 7 courses ou il a pu courir, etant donné le nombre de courses dont le nombre de partants etait < 12.