Statistiques

evygou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
On me réclame régulièrement des statistiques concernant les activités des voiliers que je gère. Ceux-ci sont utilisés pour diverses raisons : location privée, formation, convention...
Je souhaiterais donc créer un calendrier mensuel, les colonnes représentant chaque jour divisé en 2 pour le matin et l'après-midi et chaque ligne correspondant à un voilier.
J'aimerais qu'en bout de ligne, je puisse avoir le total par activité donnée : location privée ou formation... pour chaque voilier par demi-journée.
Je m'explique : en bout de ligne du voilier "Bora" je crée un petit tableau avec en titre de colonne, les activités du voilier (location, formation...) et je voudrais que dans la colonne location par exemple, le calcul se fasse automatiquement dès que le mot "location" apparait dans la ligne référencée (du 1er au 31 du mois de janvier) pour le voilier en question. J'envisage ensuite de faire les totaux pour chaque activité pour chaque voilier et transformer ça en graphique, mais ça, c'est une autre histoire et je n'en suis pas encore là ;)
J'espère pour ce début, m'être fait comprendre, car ce n'est pas facile à expliquer :) En tous les cas, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • ESSAI PLANNING J80.xls
    66 KB · Affichages: 141
  • ESSAI PLANNING J80.xls
    66 KB · Affichages: 147
  • ESSAI PLANNING J80.xls
    66 KB · Affichages: 146

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Statistiques

Bonjour evygou et bienvenue,

Tu aurais dû poster ton message dans le forum Excel ... tu aurais, dès lors reçu une(ou des) réponse(s) depuis longtemps :)
Comme je passais par hasard, le plus simple, dans ton cas me semble être la fonction NB.SI
La difficulté, par contre sera d'utiliser la poignée de recopie (en raison de tes lignes AM-PM et de la ligne de séparation entre tes types de bateau) Pour les doubles lignes, il suffit de recopier les formules et la ligne vide en même temps. Pour la ligne séparatrice, il faudra opérer un décalage ... Bref, vois déjà si les résultats sont conformes à tes attentes.
 

Pièces jointes

  • evygou.xls
    50 KB · Affichages: 152

evygou

XLDnaute Nouveau
Re : Statistiques

Bonjour,
Je suis néophyte alors désolée pour l'erreur de destination de mon msg.
Je vais de ce pas, poster un nouveau msg sur le forum qui va bien.
Pour la formule NB.SI, j'ai essayé, ce n'est pas vraiment ce que je veux, mais merci quand même.
J'espère avoir de nouvelles réponses sur l'autre forum.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95