Alban
XLDnaute Junior
Bonjour Forum,
je voudrais faire des statistiques des appels téléphoniques d'une standardiste.
Plus précisément, je voudrais comptabiliser le nombre d'appels qui n'ont pas été pris.
Pour cela, j'applique que un appel de moins de 45 secondes est un appel non pris (répondeur).
La difficulté, si difficulté il y a, est de prévoir que quand la standardiste est en ligne, elle ne peut pas prendre d'autres appels, donc ne pas comptabiliser ces appels comme non pris.
Exemple :
Ligne 29 : appel à 16:47:08 d'une durée de 09mn 09s
16:47:08 + 09:09 = 16:56:17
La standardiste ne pouvait pas prendre les appels de la ligne 30 à 35 donc ne pas comptabiliser mais par contre l'appel de la ligne 36 est un appel non pris à comptabiliser donc !
Voilà en gros mon petit problème !
Merci de vous pencher dessus.
Alban [file name=test_20060309142538.zip size=24624]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060309142538.zip[/file]
je voudrais faire des statistiques des appels téléphoniques d'une standardiste.
Plus précisément, je voudrais comptabiliser le nombre d'appels qui n'ont pas été pris.
Pour cela, j'applique que un appel de moins de 45 secondes est un appel non pris (répondeur).
La difficulté, si difficulté il y a, est de prévoir que quand la standardiste est en ligne, elle ne peut pas prendre d'autres appels, donc ne pas comptabiliser ces appels comme non pris.
Exemple :
Ligne 29 : appel à 16:47:08 d'une durée de 09mn 09s
16:47:08 + 09:09 = 16:56:17
La standardiste ne pouvait pas prendre les appels de la ligne 30 à 35 donc ne pas comptabiliser mais par contre l'appel de la ligne 36 est un appel non pris à comptabiliser donc !
Voilà en gros mon petit problème !
Merci de vous pencher dessus.
Alban [file name=test_20060309142538.zip size=24624]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060309142538.zip[/file]