Statistique sur graphique

MCM29

XLDnaute Nouveau
Bonjour, avant tout je vous explique une de mes activités. Dans ma société je faconne des tôles acier(Pliages de tôles). Pour avoir une idée du rendement de cette activité je souhaiterais créer un tableau pour y rentré les vente effectué, et je souhaiterais que ces données apparraisse sur graphique pour obtenir des statistiques visuels rapide. On y trouverais le total de la fourniture vendu, du total de main d'oeuvre et enfin le chiffre d'affaire de cette acivité. J'ai déja commencé mon tableau mais je n'ai pas assez de connaissances pour l'instant alors je n'arrive pas à terminer. Je joins mon première essai afin que ca soit plus parlant. Si vous auriez des idées à me suggérer je vous en serais reconnaissant. Merci d'avance, au plaisir de vous lire.
 

Pièces jointes

  • Pliages stat forum.xls
    47 KB · Affichages: 96

DelphineD

XLDnaute Nouveau
Re : Statistique sur graphique (TCD)

Bonjour,

Le mieux serait d'utiliser des Tableaux Croisés Dynamiques et y associer des Graphiques.

Ce qui évite la redondance dans la saisie

Pour cela la colonne date ne doit pas être vite

Dans ton tableau de saisie "Données complètes" clique dans le menu "Données" - Rapport de Tableaux Croisés Dynamiques" puis terminer

Renseigne toi comment ça fonctionne, je te donne un exemplaire de ce que ça peut donner .... rapidement créer ....

C'est un outil pratique .... qui permet de réaliser des stats

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Pliages_stat_forum(1).xls
    37 KB · Affichages: 72

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Statistique sur graphique

Bonjour MCM29, DelphineD,

J'espère avoir compris ta demande ?

Deux lignes ajoutées en haut du tableau de la feuille RécapMO+FO+Ca avec les % des colonnes en fonction du total sous exercice.

Le GraphTotMO+FO+Ca en camembert renvoi les % MO et FO par rapport au CA.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • PliagesStatV1.zip
    12.9 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 337
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56