• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winieloursonaub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

winieloursonaub

Guest
Bonjour à tous

Voilà je voudrais une programme créer une stat dans une userform d'après un mois donnéer ou une date de début et de fin. Qui me calcule le nombre de croix par exemple pendant cette période.

J'ai fait un petit exemple de ce que j'aimerais.

Merci à toutes les ames charitables que veulent bien m'aider. Car ça fait trois jours que je cherche sur Internet et je ne trouve pas mon bonheur

Winnie

Pièces jointes

Re : Stat

Bonsoir

Une proposition

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PremDate, DerDAte, FinPERIODE, DC, DA, FLY, ANN, BOUCH, MAG
PremDate = Sheets(1).Range("A2").Value
DerDAte = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
FinPERIODE = Cells(DerDAte, 1).Value
TextBox7 = PremDate
TextBox8.Value = FinPERIODE
DC = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(2, 4), Cells(DerDAte, 4)), "x")
DA = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(2, 5), Cells(DerDAte, 5)), "x")
FLY = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(2, 6), Cells(DerDAte, 6)), "Flyers")
ANN = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(2, 6), Cells(DerDAte, 6)), "Annuaire")
BOUCH = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(2, 6), Cells(DerDAte, 6)), "Bouche a oreille")
MAG = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(2, 6), Cells(DerDAte, 6)), "Magasin")
TextBox1.Value = DC
TextBox2.Value = DA
TextBox3.Value = FLY
TextBox4.Value = ANN
TextBox5.Value = BOUCH
TextBox6.Value = MAG
End Sub

En fait je veux que cela se mette à jour lorsque je change de date ou a la rigueur si je met un textbox avec des mois, car c'est pour un des statistiques.

Et donc là je ne vois pas comment faire

Merci
winie

Parce que en fait là c'est juste un exemple. Le bouton stat sera dans un userform. Je peux pas envoyé mon fichier car il est trop gros, alors j'ai vite fait monter un modèle de ce que j'attend.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Mercie
Winnie

Oui j'ai déjà éssayer mais le problème. C'est que là je vous ai mis un exemple de ce que je voulais car mon programme est trop gros. Et en fait les croix le texte, les chiffres tout cela vien d'un userform et lorsque jeveux faire par exemple l'addition des colonnes ça ne me le fait pas car il y a un triangle vert sur le coté de la céllule me disant que c'est du texte.

Alors comment dois je faire pour que lorsque il se met dans la cellule cela vienne des nombres.

Winnie

Bonjour WinielOursonAub, Staple1600, le Forum

Voici une solution basée sur un double Algo permettant en premier temps de construire un Tableau Séquentiel Dynamique ne reprenant que les enregistrements contenus dans la Fourchette de Dates... Le second algo fait ensuite un "scan" de ces enregistrements ainsi filtrés pour renvoyer les Statisques dans les contrôles du UserForm...

A noter qu'il n'est pas vraiment nécessaire de trier les données par date sur la Feuille (au cas où)

Bonne Découverte, j'ai ajouté quelques petits "barbatrucs"...

@+Thierry

Pièces jointes

Bonjour winieloursonaub,Staple1600,le Fil
Arffffffffffffffffff je ne peux m'en empêcher Lol 😛
il faut que je te salue @+Thierry (Quelle Simplicité,Limpidité)
j'espère que tu vas bien et que tu avances dans tes projets en cours
bonne continuation 😉

Bonsoir WinielOursonAub, Staple1600, cher ami Chti160, le Forum

Merci de ta visite mon cher Jean-Marie et de ton appréciation.

Oui la lecture de tels algos, assez simples, se retrouve relativement limpide quand on s'applique à définir des Variables avec des noms Explicites et que l'on prend un soin particulier à "aérer" avec les indentations appropriées en faisant ressortir visuellement la structure du programme.

Ce qui est quand même le but lorsque l'on souhaite partager son travail avec le plus grand nombre comme ici, ou tout simplement si l"on doit un jour intervenir (ou faire intervenir quelqu'un) pour une amélioration/modification etc.

Merci en tout cas de ton intervention et merci pour ta sollicitude pour mes projets en cours.

Bonne soirée

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
664
Retour