Stat par tranche d'âge

M

minao

Guest
Bonjour à tous,

je m'enerve depuis un moment sur la création de stat. Je n'ai pas preferé envoyé le fichier pour le moment.

J'ai une colone d'age. Je souhaietrais compter les cellules par tranche d'age :
Par ex, compter les personnes comprises en 12 ans (inclu) et 18 ans (inclu).

{=SOMME((B3:B6347>=12)*(B3:B6347=12')-NB.SI(B3:B6347;'>18')}

ces 2 formules ne me donne pas satisfaction car le total ne correspond pas au total de mes cellules d'ages.

AUriez vous un tuyaux ? :)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

serais-tu en train de faire des statistiques sur notre aptitude à choisir la bonne question ?

sinon pour te répondre, regarde dans un fil un peu plus bas (NB.SI) où la question vient d'être traitée
Lien supprimé
Bonne soirée

Message édité par: Jacques87, à: 21/02/2006 17:18
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut pat1545,

Il y a un bon bout de temps qu'on ne s'est plus croisés !

Même réaction, commentaire semblable, même choix du lieu de la réponse.

Le temps que tu y ajoutes un petit détail, et hops, j'étais avant toi, avec la même formule !

Cela me fait tellmeent plaisir que j'en décapsule ma première à ta santé.
Quoi ! déjà 17:30, j'ai été très 'probe' aujourd'hui.

Â+
 
M

minao

Guest
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas si énervé que ça, comme le site à quelques souci en ce moment j'aurais pas du faire précédent/suivant dans le site, du coup pleins de post.... Me méfirais un peu plus dorénavant.
 

minao

XLDnaute Nouveau
Petit souci, j'ai un peu menti.... ma formule de base fait reference à un onglet (nom : FREQUENTATION°.
Donc avec vos formules ça devra donner ça :

=SOMMPROD((FREQUENTATION!B3:B6347>=12)*(FREQUENTATION!B3:B6347=12)*(FREQUENTATION!$B$3:$B$6347<=18'))

Malheureusement ça ne plais pas à excel.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
RE

faute de frappe ?

=SOMMPROD((FREQUENTATION!B3:B6347>=12)*(FREQUENTATION!B3:B6347=12)*(FREQUENTATION!$B$3:$B$6347=12)*(FREQUENTATION!$B$3:$B$6347<=18))

Comme le préconise André, il est préférable de nommer tes zones par CTRL* CTRL SHIFT F3 / ligne du haut (si tes colonnes on t des titres de plus de 2 carac !!!)

Patrick
 

minao

XLDnaute Nouveau
Merci pout toute vos réponses mais je suis trop con pour ces formules...
Il n'y a pas de titre pour la colone des âges.
Je les aies toutes essayées, à chaque fois c'est l'erreur qui m'ennerve bien : #NOM

En tout cas merci au pro d'excel :)
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil

Si la formule n'existe pas ou si les formules existantes sont difficiles à mettre en oeuvre pourquoi ne pas créer la fonction adaptée à son problème.

Ci joint une fonction ( sans aide ) qui devrait répondre à la question posée. [file name=nbsientre.zip size=9613]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nbsientre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • nbsientre.zip
    9.4 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 528
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH