"stat" conditionelle (g pas trouvé plus explicite

  • Initiateur de la discussion waspy59
  • Date de début
W

waspy59

Guest
Bonjour,

je vais essayer d'etre clair (c pas gagné ;-)

J'ai un fichier excel (1feuille)contenant plusieures colonnes (Nom,Date Naissance,Sexe,Medecin, Tests) contenant 16000 entrées.
On peut avoir plusieures entrées (Nom,Date Naissance,Sexe) pour une meme personne ayant effectué plusieurs analyses toxicologiques.

Mon probleme est le suivant, je souhaiterai a partir d'un bouton lancer un userform qui me permette d'avoir des 'statistiques' en fonction de different choix:
par exemple, le nombre de positifs pour la cocaine chez les Hommes de plus de 45ans suivi par le docteur TRUC.
En gros je veux un tri a plusieurs niveaux:
1) H, F ou les deux
2) par classe d'age (18-25,26-45,+45, ou tous)
3) par medecin traitant ou tous

ps: l'utilisation de listbox me semble approprié pour ces choix. de plus est il possible de faire des listbox dynamiques? cad par exemple pour les medecin, si on a un nveau medecin dans le fichier il apparait dans la listbox.

voila c tout;-)
j'espere avoir été clair, n'hesité pas a demander si vous avrez besoin de plus d'info.
a l'avance merci pour votre aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut waspy59,

Je te propose un fichier à l'adresse suivante dont tu dois pouvoir t'inspirer et adapter pour faire ce que tu veux. C'est la première chose que j'ai faite en VBA lors de mon premier stage en entreprise, je remercie d'ailleur au passage Laurent qui m'a appris le vba et qui m'a aidé à l'époque (peut etre est-il inscrit sur ce forum et je ne le sais pas :huh:). Ce fichieir permet de faire quelques stats basiques, et si tu veux quelques explications sur ce fichier, n'hesite pas.



Si vraiment tu n'arrives pas a adapter, refais signe.

@+
 
W

waspy59

Guest
Re:"stat" conditionelle (g pas trouvé plus explici

merci pour ta reponse rapide, je vais regarder ca de plus pres demain (fete de la musique oblige).

Si d'autres personnes ont des exemples, des idées ou des liens je suis preneur

encore merci
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Re:"stat" conditionelle (g pas trouvé plus explici

KIM à dit:
Bonjour le fil, le forum,
Bonjour porcinet82,
Je m'intéresse au st
Merci d'avance si tu peux nous remettre ton fichier proposé dans ce fil à telecharger.
Re,
Une erreur de frappe,
mille excuses.

Je m'intéresse au stat actuellement, et je souhaite regarder le fichier proposé par porcinet82
D'avance merci à porcinet82,
Si d'autres su r le forum ont d'autres idées sur les stats, merci
Amicalement
KIM
 

Statistiques des forums

Discussions
312 744
Messages
2 091 574
Membres
105 000
dernier inscrit
saidou yaya