Stabilité visuelle de boutons de commande et de controle active X

laurano

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une question d'ordre général : cela fait plusieurs fois que je me trouve confronté à des problèmes de stabilité visuelle avec des boutons que je mets sur une feuille pour activer des macros ou avec des controles Active X.

Je m'explique : pour ce qui est des boutons, j'ai créé une macro avec des objets de type shape qui servent à activer des macros. Ces objets sont sur la feuille et la macro intervient sur la dite feuille, mais sur mon poste, le bouton n'est pas impacté après exécution de la maco. Par contre, en faisant tourner la macro sur d'autres postes (même version excel 2007), il arrive que certains boutons se trouvent rallongés...

Autre cas de figure pour une autre macro : je mets des controles active x avec des cases à cocher sur une feuille, contrôles qui intègrent une légende. Là, quand je coche le contrôle, il arrive que la taille de la police change, et ce de façon imprévisible (le changement n'est pas systématique et la taille de la police varie).

Quelqu'un peut-il me donner des pistes sur les causes de ces "phénomènes" pour moi à la limité du paranormal, avec idéalement la solution qui irait avec ?

Je lui en saurais extrêmement gré :eek:)

Gilles
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Stabilité visuelle de boutons de commande et de controle active X

Bonjour



Sélectionne ton Shape ou ton controle
Fais un clic-droit et va sur Format de Controle
Coche dans Propriétés
Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules

Est-ce que cela change la donne ?
 
Dernière édition:

laurano

XLDnaute Junior
Re : Stabilité visuelle de boutons de commande et de controle active X

Effectivement, je n'avais pas paramétré ça. Ca devrait résoudre le problème mais je ne peux pas le tester pour le moment vu que le problème ne se produit pas sur mon poste. Je verrai plus tard...

Pour ce qui est du contrôle active x et de la police par contre à mon avis, ça n'a rien à voir non ? Alors solution ou pas ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch