Sselect de la classe range a échoué - Ereur 1004

Fouding

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de votre aide.

j'exécute exactement deux macros strictement identoques dans deux fichiers différents.
La premiere copie une plage d'un tableau "A", puis la colle dans la feuil2 d'un fichier qui s'appelle "TransfertPose"
La seconde copie une plage d'un tableau "B", puis la colle dans la feuil3 de ce même fichier "TransfertPose"

La seconde macro fonctionne, mais pas la première, qui génère l'erreur 1004 : "la méthode select de la classe range a échoué" : Le code est court : je le poste en direct : Le debug m'indique la ligne ou j'ai mi "==>" (qui n'y ai pas dans mon code, bien sur ...)

Code:
Sub Rectangle79_Clic()
Application.ScreenUpdating = False
Dim wbA As Workbook, wbB As Workbook
Set wbA = ThisWorkbook
Set wbB = Workbooks.Open("F:\Direction\== Gestion Pole Habitat\Partagés avec tout le monde\TransfertPose.xlsx")

wbA.Sheets("Commandes").Range("A6:j500").Copy

==> wbB.Sheets("Feuil2").Range("A6")

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
 
wbB.Close True
Application.ScreenUpdating = True
Application.CutCopyMode = False

End Sub

Sur l'autre macro, "Feuil2" est remplacer par "Feuil3" et ça marche ...

Merci pour votre aide, peut-être en réalisant cette opération de manière différente ...
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Sselect de la classe range a échoué - Ereur 1004

Re,

ce qui m'étonne c'est que ce code fonctionne pour une autre macro !

wbB.Sheets("Feuil2").Range("A6") ' tel qu'écrit cette instruction ne fait rien.il n'y a pas de select qui permettrait que le Selection qui suit se rapporte à quelque chose de cohérent
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

d'une manière générale il vaut mieux éviter les select . le code est plus lisible et surtout plus rapide

Bonne suite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL