XL 2016 Split données d'une cellule

monakiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche un moyen de séparer (en fonction d'un espace) ce qui est écrit dans une cellule.
Je fais de la recherche par mots clés contenus dans une colonne et le but de la séparation serait de pouvoir rechercher plusieurs mots d'un coup. (donc plusieurs lignes)
Ma fonction de recherche en elle même est déjà fonctionnelle mais je n'arrive pas à intégrer ce petit plus.
Je souhaite qu'au moment où je test si la cellule contient une valeur, il y ai un autre test qui regarde si la valeur contient un espace.
Et si c'est le cas, de pouvoir placer les mots séparés dans un tableau que j'utiliserai par la suite dans ma fonction.

Actuellement je fais ma comparaison entre Target.Value et une cellule de ma colonne
J'aimerais utiliser le tableau contenant tous les mots pour la comparaison
En vous remerciant
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour
Je cherche un moyen de séparer (en fonction d'un espace) ce qui est écrit dans une cellule.
Je fais de la recherche par mots clés contenus dans une colonne et le but de la séparation serait de pouvoir rechercher plusieurs mots d'un coup. (donc plusieurs lignes)
Ma fonction de recherche en elle même est déjà fonctionnelle mais je n'arrive pas à intégrer ce petit plus.
Je souhaite qu'au moment où je test si la cellule contient une valeur, il y ai un autre test qui regarde si la valeur contient un espace.
Et si c'est le cas, de pouvoir placer les mots séparés dans un tableau que j'utiliserai par la suite dans ma fonction.

Actuellement je fais ma comparaison entre Target.Value et une cellule de ma colonne
J'aimerais utiliser le tableau contenant tous les mots pour la comparaison
En vous remerciant
XLD n'est pas Myroska ...
Intégrer un petit plus dans une fonction dont on n'a pas le moindre aperçu, pour des données dont on ne connait pas la présentation relève de la boule de cristal...

essaie quand même le menu données > convertir > Délimité
 

monakiel

XLDnaute Nouveau
Pour les données c'est bien simple : j'ai une colonne contenant :
toto
titi
tata
titi

Dans un champ je cherche le mot clé, il m'affiche l'occurence correspondante.
Pour la recherche : je compare ligne par ligne le mot clé au contenu de la colonne
Code:
If InStr(1, TdV(I, J), Target.Value, vbTextCompare) <> 0 Then

Donc dans ce cas, si je cherche "titi" il va me retourner les 2 lignes contenant titi (parcque j'ai une boucle autour)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Pour les données c'est bien simple : j'ai une colonne contenant :
toto
titi
tata
titi

Dans un champ je cherche le mot clé, il m'affiche l'occurence correspondante.
Pour la recherche : je compare ligne par ligne le mot clé au contenu de la colonne
Code:
If InStr(1, TdV(I, J), Target.Value, vbTextCompare) <> 0 Then

Donc dans ce cas, si je cherche "titi" il va me retourner les 2 lignes contenant titi (parcque j'ai une boucle autour)
Sans boucle, pourquoi ne pas utiliser simplement les fonctions Find et FindNext
voir l'exemple FindNext dans l'aide (F1)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum, Modeste :)

un peu de lecture pour le monsieur (point 5 ! )

Demandeur

1 – Un outil de recherche sur le forum permet de voir si la question a déjà été posée. Ne pas hésiter à l’utiliser. Lien vers le moteur de recherche

2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.

3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.

4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

6 - MERCI est la seule récompense des contributeurs. Donc ne pas oublier de les remercier une fois la réponse donnée.

7 - La messagerie privée n'a pas pour vocation à répondre aux questions. Merci de ne pas l'utiliser à cette fin.

8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq