XL 2016 Specifique Comparer chaine de caractreres et retourner une valeur

Emilio230

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cher XLinternautes,

Je sollicite votre aide afin de résoudre un problème sur un fichier Excel. J'ai effectué quelque recherche y compris dans le forum mais je n'ai pas pu trouver une solution que je pourrais adapter ou mon niveau d’Excel est très limité.


Je souhaiterai comparer les numéros de Reference (Ref no.) de l’onglet Equipment avec le numéro SN de l’onglet spare_parts.


1) S’il y a correspondance mettre dans la colonne status le numéro de référence (Ref no.) de l’onglet Equipment NON OPE

2) Sinon Mettre OPR


Ci-joint un fichier exemple


Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Exemple Rental stock list.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 24

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bonjour,
nous souhaiterions faire evoluer le fichier comme ceci :
si le status est "NON OPE" rendre impossible insertion de la date "Date Out" dans onglet Equipment.
Données, Validation. Sélectionner H3:H7
upload_2018-11-1_9-40-16.png

Pour effacer le "Ref No", il faudra passer par du VBA, mais la colonne H dépend cette colonne D.
Vous pouvez cependant au lieu de l'effacer, le formater d'une couleur différente à l'aide d'une mise en forme conditionnelle : Sélectionner D 3: D 7
upload_2018-11-1_9-48-1.png

puis choisir la couleur de la police (blanc par exemple).
 

Emilio230

XLDnaute Nouveau
Re,

Données, Validation. Sélectionner H3:H7
Regarde la pièce jointe 1019918
Pour effacer le "Ref No", il faudra passer par du VBA, mais la colonne H dépend cette colonne D.
Vous pouvez cependant au lieu de l'effacer, le formater d'une couleur différente à l'aide d'une mise en forme conditionnelle : Sélectionner D 3: D 7
Regarde la pièce jointe 1019919
puis choisir la couleur de la police (blanc par exemple).
Merci patrick
cela ne nous avancera pas vraiement.
nous allons laisser comme ca pour le moment
;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly