Spam et Xld - A notre Admin préféré

kjin

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Comme je vois que tu as nettoyé les ... de messages qui trainaient hier sur le forum, j'en profite pour t'interpeler sur la question.
Ma messagerie bloque à peu près tous les messages indésirables, mais pas ceux provenant de xld comme l'expéditeur est "Courrier Xld Forum" :eek::mad:
Que faire (et à dix sous...)
A+
kjin
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Bonjour,

Moi, c'est la raison pour laquelle j'ai désactivé ma boîte aux lettres depuis mon profil et ainsi je n'ai aucun spam xld...

A creuser, bon courage, Kjin.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Bonjour à tous :)

Juste histoire de confronter nos expériences... pour ma part, messagerie activée sur XLD, et jamais aucun spam, ça vient peut-être d'ailleurs?

@+

Mth
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Re, bonjour les Gentilles'Dames (en français dans le texte)
...Juste histoire de confronter nos expériences... pour ma part, messagerie activée sur XLD, et jamais aucun spam, ça vient peut-être d'ailleurs?...
Il des spam contenus dans les fils même.
Il se trouve qu'hier, un spammeur s'est invité sur un fil que je suivais et évidemment pour ma messagerie l'expéditeur n'est autre qu' xld et j''ai donc ouvert le message et là :mad:
D'où mon message
A+
kjin
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Ah mince... Tu parles du fait que tu t'abonnes aux fils que tu suis ? Et comme moi non, forcément.

Et du coup, tu crois que ca donne ton adresse au spammeur ?

Ben ca alors, c pas glop... David si tu nous entends...
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Re,
C'est bien ça et pour la question je ne sais que te répondre...
Peut-être que David nous éclairera sur cette question
A+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Re- bonjour kjin

Merci pour ton message, pliée de rire... gentilles dames ... pfffff, envie de te repondre "gent damoiseau" :D

Blague à part sans doute pas drôle ton problème et j'epère que tu arriveras à en corriger les éventuelles conséquences.

Pour ma part, j'applique des règles toutes simples qui ne protègent pas de tout mais qui limitent un peu la casse, par exemple concernant les messages d'XLD ou autres sites quels qu'ils soient (banque, impôts, achats sur internet, etc ...), je ne les ouvre jamais, ils ne me servent que d'alerte, je les détruit et pour les lire je me connecte sur le site, jamais via ma messagerie.

Dans le même ordre d'idée, je ne clique JAMAIS sur un lien dans un message, je passe toujours par le site officiel si je souhaite m'informer.

Ca a l'air tout simple comme ça mais comme je n'y connais rien en informatique ce sont des astuces de base auxquelles je m'efforce de me plier et qui m'évitent pas mal d'ennuis; et je les livre ici au cas où elles pourraient servir à d'autres

En attendant bon courage Kjin, et j'espère de tout coeur que ces spams n'auront pas de conséquences trop embêtantes sur ton ordinateur.

Bien à toi,

M


Re, bonjour les Gentilles'Dames (en français dans le texte)

Il des spam contenus dans les fils même.
Il se trouve qu'hier, un spammeur s'est invité sur un fil que je suivais et évidemment pour ma messagerie l'expéditeur n'est autre qu' xld et j''ai donc ouvert le message et là :mad:
D'où mon message
A+
kjin
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Bonjour

Bon en effet j'ai détruit des messages ce matin averti par Bruno je crois bien

Sinon, en fait il ne s'agit pas de spam que tu as reçu puisque tu as reçu un message d'XLD te disant qu'il y avait un nouveau message dans un fil que tu suivais (ça ce n'est pas du spam, même si le nouveau post en question était du spam)

Sinon lorsque tu t'abonnes à un fil les participants de ce fil n'ont pas accès à tes coordonnées. C'est juste XLD qui fait l'envoi automatiquement lorsque tu t'abonnes

Perso je n'ai jamais eu de problème avec XLD au niveau du spam
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Bonjour à tous, et surtout bonjour à toi Grand Modo :)

D'accord avec Pascal
(forcément, j'ai pas envie de me prendre un modo :D)

Bon s'en rire, je n'ai j'amais eu non plus de problème de spam avec XLD

Et j'ai pourtant mon adresse dans mon profil ;)

A+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Spam et Xld - A notre Admin préféré

Bonsoir,
Je n'ai pas dit que j'avais eu un problème non plus, si ça peut rassurer tout le monde, mais d'une simple question.
Merci pour la réponse
A+
kjin
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87