Soustraire des heures avec plus d'une conditions

christis2010

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai la cellule A1=6:50, A2=6:55, A3=6:55, A4=7:15, A5=7:45, A6=7:50, A7=7:55, A8=8:00. (Ce sont des heures en passant) Le but recherché... B1=6:34, B2=6:42, B3=6:55, B4=7:15, B5=7:36, B6=7:44, B8=7:52, B8=8:00. Les conditions sont, je dois avoir au moins 0:08 entre les heures... Si j'ai plus de 0:08, je l'ai garde tels quels mais, si il y a moins de 0:08 il faut soustraire le 0:08...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Soustraire des heures avec plus d'une conditions

Bonjour,

c'est sympa de nous laisser retaper tout plutot que poster ton fichier exemple
"tu dois avoir au moins 8 minutes entre les heures:" lesquelles? entre la colonne A et B?
"si tu a plus de 8 minutes, tu les gardes telles quelles": qui ca?
et si c'est pas le cas, tu fais quoi? où ?
pas très clair comme demande

pour info, si tu fais A1-B1, le résultat sera directement 00:18: Excel sait reconnaitre les heures
 

christis2010

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire des heures avec plus d'une conditions

Rebonjour & désolé pour le petit désagrément... J'ai refais mon devoir... Tout en essayant d'être plus clair & joint un petit fichier exemple... Je tiens à vous remercier tous pour les réponses que vous me donnerez...
 

Pièces jointes

  • Tableau pour le forum.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 34
  • Tableau pour le forum.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 32
  • Tableau pour le forum.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 35

christis2010

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire des heures avec plus d'une conditions

Bonjour encore... J'ai mis en pratique la formule dans la page mais ça ne donne pas le résultat attendu... Je vous laisse regardez-ça, car je suis toujours embêté... Merci encore pour votre attention !!!
 

Pièces jointes

  • Tableau pour le forum.xlsx
    9 KB · Affichages: 28
  • Tableau pour le forum.xlsx
    9 KB · Affichages: 30
  • Tableau pour le forum.xlsx
    9 KB · Affichages: 32

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Soustraire des heures avec plus d'une conditions

Re,
il y a une incohérence entre ce que tu fais en ligne 4 et ligne 7
sur la 4: 6:55-6:50 = 5mn: donc tu enlèves 8mn à 6:55 (qui est sur la ligne suivante :ligne5)
sur la 7: 7:40-7:35 = 5mn: donc tu enlève 8mn à....7:35 (qui est sur la MEME ligne 7)

la formule enlève les 8mn à 7:40-->7:32

quel calcul est bon? ligne 4 ou ligne 7?
 

christis2010

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire des heures avec plus d'une conditions

Bonjour, la colonne " C " sont des heures que je me fais soumettre. La colonne " F " est ce que je dois obtenir ( que j'ai fais manuellement moi-même ). La constance de la colonne " F " ( ma réponse que je veux obtenir avec une formule ) est qu'il vérifie dans la colonne " C " que les heures est un intervalle d'au moins 8min. en partant de l'heure la plus avancé ( 8:40 ). Lorsqu'il met la réponse dans la colonne " H " ( là ou la formule ce trouve ) il doit tenir compte d'avoir le 8min. de la colonne " C " et s'assurer d'avoir 8 min. d'intervalle avec la réponse dans la colonne " H ". Autrement dit la colonne " F ", si on part de la dernière donnée ( 8:40 ) recule toujours d'au moins 8 min. Dans le cas ou il y a plus de 8 min. la formule n'aura qu'à mettre la même valeur ( ex. C10 & F10 )... La colonne " F " ne doit servir seulement qu'à vérifier la réponse que vous essayer de bâtir dans la colonne " H " Ça a l'air compliqué mais je sens que ça avance... Merci pour l'attention...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Soustraire des heures avec plus d'une conditions

Sérieusement. ca commence vraiment à me gonfler....
vous ne pourriez pas faire un effort de clarté?
écrire en Français déjà..
La constance de la colonne " F " ( ma réponse que je veux obtenir avec une formule ) est qu'il vérifie dans la colonne " C " que les heures est un intervalle d'au moins 8min
la constance est que.. ... qu'est ce que ca veut dire?
dans la colonne "C" que les heures est...
les heures SONT ou que les heures AIENT !! de l'auxiliaire avoir.. et pas l'auxiliaire ETRE !!

l'intervalle: entre quoi et quoi?

en clair, ce que je te disais .. ou que je te laissais entendre.. ton calcul manuel est FAUX ! ou alors il change en cours de route !!
 

christis2010

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire des heures avec plus d'une conditions

Bon, bon, bon... Je suis sincèrement désolé... Mon intention n'est pas de faire "gonfler" personne... Je vais reprendre autrement... Tout d'abord je veux préciser quelque chose... La colonne "F" est ce que je veux... Autrement dit, c'est moi qui est bâti cette colonne... Lorsque je l'ai fait je me suis demandé 2 choses... La première, je débutes avec mon heure la plus avancé (8:40 "C15"). Vu quel n'a pas de valeur sous elle "C16", j'ai recopier la même valeur dans "F15". Je vais à "C14" qui n'a pas, au moins 8 min de moins que "C15", alors j'ai reculé de 8 min dans "F14" & j'ai continuer jusqu'à "C10", ou j'ai enlevé 8 min à "F13" puis à "F12" & "F11". N'ayant pas mes intervalle de 8 min en "C15, C14, C13, C12 & C11" je les aie fait moi-même dans "F15, F14, F13, F12 & F11"... Là ou ça devient compliqué pour moi, c'est que, "C10", a 45 min de moins par rapport à "C11" mais, je dois m'assurer que la réponse dans "F10" garde au moins 8 min de moins que la réponse de "F11"... Si on lit la colonne "F" à partir de "F15" les heures reculent toujours d'au moins 8 min. Lorsque je fais cet exercice je commence toujours par l'heure la plus avancé. j'analyse les heures de la colonne "C" mais je m'assure que les réponses dans la colonne "F" garde toujours au moins 8 min de moins que la précédente. Si j'ai plus de 8 min je ne fait que recopier la valeur de la colonne "C"...
PS. Je fait mon gros possible pour décrire ce que je veux obtenir... Je tiens à vous remercier des minutes que vous prenez pour relire les messages...
À bientôt !!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
520

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart