Soustraction

  • Initiateur de la discussion MAGNIEZ
  • Date de début
M

MAGNIEZ

Guest
Bonjour a tous,

Je bloque sur une formule permettant les soustractions. J'ai créé un tableau où je récapitule des relevés de consommation d'eau. Dans une colonne, je voudrais faire une soustraction de façon a obtenir un résultat automatique en fin de colonne. Ainsi, lorsque j'ajoute le relevé d'un mois, j'obtiens la consommation depuis le début de l'année.
En clair, dans la cellule TOTAL, je voudrais calculer la différence entre B2 et B1, puis le mois suivant entre B3 et B1 et le mois d'après entre B4 et B1 et ainsi de suite.
C'est facile lorsque l'on additionne des chiifres mais je ne trouve pas pour des soustractions.
Merci
Hervé
 
M

MAGNIEZ

Guest
Effectivement, la formule est bonne mais ne permet pas de donner le résultat au fur et à mesure des relevés sans être obligé de la modifier à chaque fois. Il y a également la possibilité de créer une colonne qui serait ensuite masquée.
Est-ce qu'il existe une formule pour éviter cela. (Je joins un aperçu de ce que je cherche à obtenir)
Merci
Hervé
 

Pièces jointes

  • Classeur.zip
    1.8 KB · Affichages: 42
  • Classeur.zip
    1.8 KB · Affichages: 45
  • Classeur.zip
    1.8 KB · Affichages: 39
A

andré

Guest
Salut,

Sous ce post :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=92254&t=92163>
tu trouveras une formule qui te permet de retrouver la dernière valeur dans une plage.

Ândré.
 
M

MAGNIEZ

Guest
Merci André pour cette formule qui indique la valeur la plus importante. Je n'ai eu ensuite qu'à faire une soustraction par rapport à la valeur initiale.
Cette liste est vraiment formidable.
Hervé
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal