Sous-totaux

jaguar911

XLDnaute Nouveau
Salut a tous !!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ce forum. Aprés avoir maitrisé les macros , je bloque . J'ai un fichier avec plusieurs feuilles qui présente les factures correspondantes a plusieurs clients . J'ai donc trois intitulés ou titres Réf facture-Réf art-Quantité fact. En classant les données en prenant comme critère REF artcile on constate bien évidement que plusieurs facture comporte le meme article mais avec des quantités différentes . JE dois faires des sous-totaux des quantités facturés de chaque produit. J'ai fcommencé a l'ancienne an inserant une ligne et en utilisant la fonction somme pour faire le sous-total des quantités fact mais jai vite déchanté vu le nombre de ligne plus de 50 000 !!! . Pouvez vous m'orienter vers une méthode travail.
Cordialement
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Sous-totaux

dsl mais je ne peut rien DL je suis en stage sur des machine qui sont relativement sensible :(
je peut juste tenter de te guider tu crée un bouton sur le feuille ou tu a tes 5000 ligne jusque la sa va ??
aprés tu va recupérer le code que je tai donner en exemple (Alt + F11 feuille 1 tu recupére le code et les décloration
tu me suis toujour ???
tu retourne sur ta feuille tu double clic sur ton bouton et tu colle mon code
ensuite tu remplace tou les Feuil1 par le nom de ta feuille avec tout tes ligne et tu modify les cells les Feuil1cells(i,1) tu doit mettre "Nom de ta feuille au 5000 ligne".cells(i,"le numéro de la collone ou tu a le nom de ton produit") tu me suis encore ,,
??? ;)
les Feuil1cells(i,2) tu doit mettre "Nom de ta feuille au 5000 ligne".cells(i,"le numéro de la collone ou tu a la données a mettre dans le sous total ")
enfin pour les Feuil2 tu remplace par le nom de la feuille ou tu veux tes sous totaux
jepere que sa te sera utiles je suis a ta disposition

si tu a déchrocher dit le moi
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux