Sous-Totaux

C

Callaway

Guest
Bonsoir,

J'ai une feuille qui contient les colonnes "Code client", "Chiffre d'affaire", "pourcentage de marge".
Je voudrais faire un sous-total automatique en faisant la somme de la colonne "Chiffre d'affaire" mais la moyenne de la colonne "pourcentage de marge" !.

Cela est il possible ?
 
C

Celeda

Guest
Inscrivez ici votre réponse…
Bonjour,

Callaway, ceci est un test de réponse pour le grenier 2, merci pour cette incursion dans ton post :
je ne comprends pas très bien, les sous-totaux on les fait suite à un filtre
et là si tu veux avoir et la somme et la moyenne……………….
je suggère un fichier démo pour nous aider

LaurentTBT :

1- eureka!! Bouton répondre ou répondre à ce message = 10/10 tout baigne super tu as reussi

2- je ne peux pas insérer une image dans choisir l'image,
= 0/10 mais je peux inserer un des liens web
et faut faire gaffe à un truc : si tu commences la phrase comme moi avec un égal, il te dit que tu as une erreur
dans ta formule, normal, il est pas fou, il voit une formule, alors que pour moi c'est un texte,
on oublie qu'on est quand même dans excel, tellement on est bien dans le grenier!!!

bon c'est pas grave, tu vas y arriver, de toute facon tu es le pilote et je sais que tu es à bord et que tu me
reçois 5/5 et je te fais 100/100 de bisous

alors on croise les doigts pour voir si j'y arrive

Celeda (test de lien)
Ce lien n'existe plus
 
C

Callaway

Guest
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je peux effectivement manuellement placer un sous total à chaque rupture
de code client, mais le probléme est que j'ai beaucoup de sous totaux à placer et que je recois tous les jours une nouvelle feuille Excel (issu d'une extraction de base ) avec de nouvelles données, j'aurais besoin donc besoin
d'un traitement automatique.
La fonction "Données" + "Sous totaux" me convient bien, dans la rubrique
"Ajouter un sous total à" on peut choisir les colonnes à traiter, mais la rubrique "Utiliser la fonction" s'applique à toutes les colonnes ! On ne peut pas dire je veux la somme de la colonne "Chiffre d'affaire" et la moyenne
de la colonne "Pourcentage de marge".

Existe t'il une autre solution automatique ?
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

et vi on peut pas toujours avoir le beurre et la crémière

alors pourquoi pas essayer de le faire en TCD ? for instance,

sans garantie que cela marche mais si on essaie pas on saura jamais!!

et pis si tu nous files un bout de ton fichier en EXEMPLE,
peut-être que ...........et si en plus il y a d'autres idées.....


Celeda
 
M

MacroRookie

Guest
Bonjour a tous,

Je travaille egalement sur une feuille avec des sous totaux, et cette problematique m'interesse.

J'ai reussi avec un TCD en mettant dans la marge gauche du TCD tous les champs que je veux voir apparaitre en colonnes et dans l'espace en haut a gauche du TCD le champ dont je veux calculer le sous total (selectionner clic droit/ field/ sum)

Si quelqu'un a entendu parler d'une macro pour faire le boulot je suis preneur.

Vincent
 
M

MacroRookie

Guest
Bonsoir,

J'ai resolu mon probleme de sous totaux avec un TCD vu que c'etait assez simple (Cf post precedent). Je ne peux pas cependant mettre de fichier en exemple pour des raisons de confidentialite...

Je viens de decouvrir les joies des macros excell et je me lance dans un projet d'envergure (et je l'espere, de mon envergure...), mais je n'ai pas encore defini toutes les fontionnalites.

J'aurais probablement l'occasion de te soumettre quelques casses-tetes sous excel... (avec piece jointe cette fois) ;-)

Merci de ton attention.

Et bonne soiree.

Vincent
 
C

Callaway

Guest
Salut c'est la crémiére,

Avec un peu de retard je te passe un fichier d'exemple.
Le but est donc de faire en automatique la somme de la colonne
"CA CUMULE" (ça, ça marche !), et la moyenne de la colonne "% Marge" !

Merci d'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

C'est la crémière :

Voici une solution avec un TCD :

le total par secteur
et la moyenne des moyennes

dis moi si c'est cela que tu veux
et je t 'ai fait un imprim écran pour t'aider avec l'assistant


Celeda



ps : dis moi Callaway, c'est le feuil - le - ton de l'été XLD, les Sous-Totaux ? hi hi hi hi
 

Pièces jointes

  • Exemple_de_sous_totaux_Callaway.zip
    21.9 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign