Sous-total capricieux et inversé

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

c'est un problème avec les sous-totaux qui m'amène ici aujourd'hui...

Je dois faire des sous-totaux selon l'ordre suivant (du plus grand au plus petit): Service / Section / chapitre.

Mais j'ai un problème d'affichage entre les chapitres et les sections...

En effet le sous total des sections s'affiche avant le dernier sous-total des chapitres...
Et impossible à corriger...

Le fichier joint sera sûrement plus parlant.

Merci d'avance à vous tous!!

Tibo
 

Pièces jointes

  • pb sous-totaux.xls
    207 KB · Affichages: 43

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Sous-total capricieux et inversé

Hello dugenou, merci pour ta réponse.

Effectivement ce que tu as correspond à ce que je souhaite... Et pourtant j'ai fait dans le même ordre que toi...

Je vois que tu as Excel 2010... Il parait qu'il y a un bug sur les versions 2002/2003/2007 pour les sous-totaux:
Multilevel subtotals are in the wrong position in Excel 2002, in Excel 2003, and in Excel 2007

Je pense donc que je ne peux pas résoudre ça sans passer par la case service informatique...

Merci encore!

Tibo
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-total capricieux et inversé

Bonsour®
Il parait qu'il y a un bug sur les versions 2002/2003/2007 pour les sous-totaux:
Multilevel subtotals are in the wrong position in Excel 2002, in Excel 2003, and in Excel 2007

Je pense donc que je ne peux pas résoudre ça sans passer par la case service informatique...

contournement éventuellement possible via Tableaux Croisés dynamiques
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    89 KB · Affichages: 128
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    89 KB · Affichages: 110

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Sous-total capricieux et inversé

Hello modeste, le forum,

désolé pour le silence radio...

le TCD pourrait aller s'il venait à la fin...
Là il y a une saisie des agents qui ont besoin de voir les sous-totaux "en live"...

J'attends la correction de la clé de registre...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution!

merci à tous!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-total capricieux et inversé

Bonjour

Il y a fort à parier que les sous-totaux vont disparaitre d'Excel. Ils ont déjà incompatibles avec les TCD, les tableaux.

Or puisque les sous-totaux obligent à avoir une liste triée, il est très simple d'ajouter des colonnes à droite qui calculent et affichent les sous totaux : c'est dynamique, plus esthétique et n'interdit pas les TCD...

Edit : on peut aussi mettre le TCD à côte en actualisation par un clic...

Si la liste des points est une liste finie, autant créer les sous-totaux sur des lignes prévues pour cela, sinon s'il faut insérer des lignes, cela fait de toute façon des manips...
 
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Sous-total capricieux et inversé

Bonjour

Il y a fort à parier que les sous-totaux vont disparaitre d'Excel. Ils ont déjà incompatibles avec les TCD, les tableaux.

Or puisque les sous-totaux obligent à avoir une liste triée, il est très simple d'ajouter des colonnes à droite qui calculent et affichent les sous totaux : c'est dynamique, plus esthétique et n'interdit pas les TCD...

On est complètement d'accord... je n'utilise pas les sous-totaux d'ordinaire... là le fichier existe déjà et c'est assez dur et lourd à changer pour tout le monde...
Maintenant je trouve que ça faisait assez facilement et rapidement l'affaire...

Merci à tous!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 962
Membres
103 409
dernier inscrit
Dave56