sous chapitres a un ou deux niveau

barreto

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
j'aimerais pour faire un fichier de devis, pouvoir faire de lignes en detail et un niveau en sous detail de prix avec les calculs de total et sous total, mais je ne sais pas si c'est possible avec excel, l'idéeal serait de pouvoir masquer ces lignes pour la l'impression.
Je vous remercie pour votre aide, et vous adresse un gros salut de guyane [file name=etude de Prix_20050306141634.zip size=4110]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/etude de Prix_20050306141634.zip[/file]

Message édité par: barreto, à: 06/03/2005 14:16
 

Pièces jointes

  • etude de Prix_20050306141634.zip
    4 KB · Affichages: 19

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum du dimanche,

Il existe la fonction sous-total pour obtenir un tableau succinct de totaux et sous-totaux. Pour ma part, j'opte toujours pour le TCD pour avoir un max d'info d'affichées selon ce que l'on souhaite voir comme résultats et aussi parce que je suis un peu paresseuse. ;)

Ici, dans ton cas, je ne suis pas allée très loin dans le tableau croisé dynamique parce que je ne sais pas ce que tu veux obtenir comme résultats : les totaux selon les désignations, selon des quantités ect...

Aussi je te livre, un peu simplet, en attendant que tu affines ta demande en y mettant tes propres données et le résultat à obtenir.

Celeda :)
[file name=TCDEtudedeprix.zip size=9456]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDEtudedeprix.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCDEtudedeprix.zip
    9.2 KB · Affichages: 24

barreto

XLDnaute Nouveau
Re:Méa Culpa - sous chapitres a un ou deux niveau

Bonjour Celeda
Merci beaucoup de ta réponse
J'ai essayé de presenter autrement mon besoin en couleur les fameux sous details a ne pas imprimer ,, en bleu la ligne visible de l'Iceberg, le nec plus ultra serait de cacher par click les sous details et les reouvrir à la demande pour modification .
Merci beaucoup pour ta proposition, que j'essayerai d'adapter a une autre utilisation

Reamitiés de Kourou [file name=Etude de Prix avec sous details_20050306185625.zip size=6269]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etude de Prix avec sous details_20050306185625.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Etude de Prix avec sous details_20050306185625.zip
    6.1 KB · Affichages: 24

barreto

XLDnaute Nouveau
Re:Méa Culpa - sous chapitres a un ou deux niveau

Bonjour Celeda
Merci beaucoup de ta réponse
J'ai essayé de presenter autrement mon besoin en couleur les fameux sous details a ne pas imprimer ,, en bleu la ligne visible de l'Iceberg, le nec plus ultra serait de cacher par click les sous details et les reouvrir à la demande pour modification .
Merci beaucoup pour ta proposition, que j'essayerai d'adapter a une autre utilisation

Reamitiés de Kourou [file name=Etude de Prix avec sous details_20050306185629.zip size=6269]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etude de Prix avec sous details_20050306185629.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Etude de Prix avec sous details_20050306185629.zip
    6.1 KB · Affichages: 18

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Méa Culpa - sous chapitres a un ou deux niveau

Bonsoir le Forum,

Si je ne me trompe pas (sinon je ne passerai pas par la case départ et j'irai tout droit au ZOP!! :) mais j'en prends le risque !!!)ce que tu souhaites faire c'est imprimer que la ligne bleue soit le total et avoir en dessous le détail des prestations :

pour cela le menu Données, [color=#0000FF[b]]Grouper Dissocier[/b][/color] me semble adéquat à ta demande.

Ici j'ai regroupé tous les détails mais si tu crées une ligne intermédiaire vide tu pourras avoir jusqu'à 7 groupes de sous-détails à cacher et à afficher pour modif.

Regarde si cela que tu veux .....................

Celeda [file name=Grouper.zip size=6277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Grouper.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Grouper.zip
    6.1 KB · Affichages: 30
  • Grouper.zip
    6.1 KB · Affichages: 32
  • Grouper.zip
    6.1 KB · Affichages: 31

barreto

XLDnaute Nouveau
Re:Merci - sous chapitres a un ou deux niveau

Merci beaucoup trés chére

je vais essyer de maitriser comme tu m'as indiqué, mais c'est pas gagné d'avance, suis pas trop callé,, mais je pense que ça pourra marcher
tu est trop gentille , merci tout plein
mais in finé j'avais pensé pouvoir trouver quelque chose dans le genre, du genre modele excel, mais bon, c'est dejà extra ce que tu me fais comme cadeau
a bientôt et re re remerci trés chére
 

barreto

XLDnaute Nouveau
Re:Merci - sous chapitres a un ou deux niveau

Merci beaucoup trés chére

je vais essyer de maitriser comme tu m'as indiqué, mais c'est pas gagné d'avance, suis pas trop callé,, mais je pense que ça pourra marcher
tu est trop gentille , merci tout plein
mais in finé j'avais pensé pouvoir trouver quelque chose dans le genre, du genre modele excel, mais bon, c'est dejà extra ce que tu me fais comme cadeau
a bientôt et re re remerci trés chére
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 554
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss