soucis de formule

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a toutes et tous,


je viens de faire un nouveau tableau pour mes comptes perso et j'ai un soucis avec une formule !
y'aurait-il une ame charitable pour m'aider ? ;-)

voici la formule : "=SI(C5="annuel";D5/12;(SI(C5="semestriel";D5/2;(SI(C5="trimestriel";D5/3;(SI(C5="mensuel";D5/1;(SI(C5="hebdomadaire";D5*4;)))))));SI(C5="";D5="")))"

merci de votre aide ;-)
 

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis de formule

Bonjour thieeyr,
Essayez peut être ceci:


=SI(C5="annuel" ;D5/12 ;(SI(C5="semestriel" ;D5/2 ;(SI(C5="trimestriel" ;D5/3 ;(SI(C5="mensuel" ;D5/1 ; (SI(C5="hebdomadaire" ;D5*4) ;SI(C5="" ;D5="")))))))))

Ninter
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis de formule

bonsoir thieeryr,

Code:
=SI(C5="annuel";D5/12;SI(C5="semestriel";D5/2;SI(C5="trimestriel";D5/3;SI(C5="mensuel";D5;SI(C5="hebdomadaire";D5*4;SI(C5="";D5=""))))))

à coller pour remplacer ta formule.
Le problème viendrais de ta suite de parenthèse précédent ton dernier SI, le point virgule est interprété comme une troisième conditions du SI et donc une erreur.

cordialement
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : soucis de formule

Bonjour le fil

La proposition de A4L9 est Ok, mais il y a quand même 2 choses qui me "choquent" :
- si "annuel" on divise par 12 quand "semestriel" on devrait diviser par 6 et non par 2.
- La dernière condition SI(C5="";D5="") n'est pas bonne en effet la fonction SI ne modifie par d'autres cellules que celle où elle se trouve, je mettrais plutôt SI(C5="";"")

A+
 

A4L9

XLDnaute Occasionnel
Re : soucis de formule

bonjour,

effectivement ces deux éléments sont à revoir, j’avais bien enlevé le D5/1 qui ne sert pas mais je n'ai pas tilté pour ces deux erreurs :S . La dernière condition renvoi effectivement FAUX si C5 est vide. Merci de me l'avoir fait remarquer

formule corrigé si je n'ai pas commis d'autres inattention ^^
=SI(C5="annuel";D5/12;SI(C5="semestriel";D5/6;SI(C5="trimestriel";D5/3;SI(C5="mensuel";D5;SI(C5="hebdomadaire";D5*4;SI(C5="";""))))))

bonne journée
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : soucis de formule

Bonjour,

Dans l’onglet « Menu déroulant », tu as tout ce qu’il te faut (sauf que j’ai modifié les valeurs)
En nommant « Diviseur » la plage de la colonne A :

Code:
=SI(C5="";"";D5/INDEX(Diviseur;EQUIV(C5;periodicite;0)))
 

Pièces jointes

  • FormuleThieeryr.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
403
Réponses
9
Affichages
460
  • Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
637

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 270
Membres
103 503
dernier inscrit
maison