Soucis dans un code VBA

Guiiggs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un code VBA qui permet d'exporter des données Excel vers Access.

Voilà mon code :

Sub Export_Donnée_Excel_Access()

'permet de controler la ligne où le fichier s'arrete
Sheets("Film").Select
Range("B2").Select

'Défini ma base access et mon fichier excel
Dim MaBase As Object
Dim Fichier As String
Set MaBase = GetObject("C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\ProjetCinema.accdb")
Fichier = ActiveWorkbook.FullName

CurrentDb.Execute "Delete From Film"
CurrentDb.Execute "Delete From Cinema"

On Error GoTo Error_Export:
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Film", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Film!B1:C50"
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Cinema", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Cinema!B1:F50"

MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Arrondissement", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Arrondissement!B1:D50"
'dans mon cas j'exporte de la cellule ... à ...

DoCmd.Quit acSave
Sheets("Saisie").Activate
MsgBox "Exportation des données est effectuée correctement.", vbInformation, "Exportation": Exit Sub

'MaBase = Nothing

Error_Export:
MsgBox "Attention, un problème est survenu pendant l'exportation, merci de vérifier les données.", vbExclamation, "ERREUR Exportation": Exit Sub

End Sub

Mon problème est que lorsque je met les deux lignes vertes, l'export se fait ; mais lorsque je rajoute une troisième ligne de code (en rouge), l'export ne se fait plus !!

J'ai cherché sur plusieurs forums et dans plusieurs livres mais je ne comprend pas pourquoi l'export ce fait plus !!

Merci de m'aider !!

Cordialement,
Guiiggs
 

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi