souci de macro "countif"

fireball

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit souci pour créer une macro avec "countif" !
Dans une feuille, j'ai un tableau dont les colonnes b;c;d sont remplies par des "formula" dès la saisie en "A", et ça fonctionne mais je n'arrive pas à mettre l'équivalent de ça :
=SI(C2="";"";NB.SI(C$2:C2;C2))
=SI(C3="";"";NB.SI(C$2:C3;C3))
=SI(C4="";"";NB.SI(C$2:C4;C4))
et ainsi de suite pour qu'à chaque saisie en "A", j'ai le nombre total de valeur du même critère qui ont déjà été écrite en "C"

voilà la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 Then If Not (IsEmpty(Target.Value)) Then Range("B" & Target.Row).Value = Now Else Range("B" & Target.Row).ClearContents

If Target.Column = 1 Then If Not (IsEmpty(Target.Value)) Then Range("c" & Target.Row).Formula = "=VLOOKUP(a:a,'4listing'!A2:d15000,4,0)" Else Range("c" & Target.Row).ClearContents

If Target.Column = 1 Then If Not (IsEmpty(Target.Value)) Then Range("d" & Target.Row).Formula = "=VLOOKUP(a:a,'4listing'!A2:e15000,5,0)" Else Range("d" & Target.Row).ClearContents

'If Target.Column = 1 Then If Not (IsEmpty(Target.Value)) Then Range("e" & Target.Row).Formula = "=COUNTIF ..... là je plante !

End Sub

Et voici le tableau :


N° carte Date heure Nom prénom type cours nb de cours
3,02012E+12 15/12/2013 09:06 rameauxjean marie open 12 1
9,78285E+12 15/12/2013 09:06 dupont rémi 1 cours divers 1
3,02012E+12 15/12/2013 09:07 rameauxjean marie open 12 2
9,78285E+12 15/12/2013 09:07 dupont rémi 1 cours divers 2
9,78285E+12 15/12/2013 09:08 dupont rémi 1 cours divers 3


merci du coup de main et bonne journée
 
Dernière édition:

fireball

XLDnaute Nouveau
Re : souci de macro "countif"

oulà ... le tableau apparait complexe :p

en fait il y a 5 colonnes :
(a) N° carte (b) Date heure (c) Nom prénom (d) type cours (e) nb de cours
et les résultats souhaités
(a) 3,02012E+12 (b)15/12/2013 09:06 (c)rameaux jean marie (d)open 12 (e)1 et c'est dans cette dernière dont je souhaite voir apparaitre le nombre de fois que le nom/prénom de la colonne (c) a été écrit ... exemple 2 pour rameaux jean marie et 3 pour dupont rémi ...etc ...

merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : souci de macro "countif"

Bonjour
Oui le tableau apparait complexe... Le plus simple c'est de suivre ce qui est suggéré quand tu poses une nouvelle question : joins un petit fichier exemple illustrant ta question sans donnée confidentielle.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : souci de macro "countif"

Bonjour

Je me désespère (ce n'est pas de ta faute !) : j'ai l'impression de prêcher dans le vide pour les tableaux excel.
Tu n'as aucun besoin d'une macro pour faire ce que tu souhaites
Mets tes données sous forme de TABLEAU excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau)
dès que tu ajoutes quelque chose juste en dessous, ça s'intègre au tableau et les formules se recopient toutes seules.
Voir ici pour des tutos détaillés sur les innombrables avantages des tableaux
Ce lien n'existe plus

2°) ça n'a aucun intérêt de mettre une formule dans une feuille avec une macro ! soit tu mets la formule dans la feuille, spoit tu fais le CALCUL dans VBA et tu ne mets que le RESULTAT de ce calcul dans la feuille.
 

Pièces jointes

  • Copie de programme en coursV2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 247
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE