sos

F

fonction de trie

Guest
Je souhaiterais savoir s'il est possible créer sous exel un tableau qui trierais des donnés dans une colone comme le fait explorateur.

A savoir, un trie automatique par ordre croissant ou décroissant des élements de la colone par un simple clic sur l'intitulé de la colone et ce sans perdre l'ordre des lignes.

merci aux exelistes.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour (f() de tri

Bien sûr que c'est possible ....

1 On prend un nom d'auteur 'normal'
2 On écrit un titre cohérent
3 on dit Bonjour
4 on regrette de ne pas avoir lu la charte
6 on place un petit fichier d'exemple (Zippé <50k si c'est trop difficile on lit le tutoriel pour l'envoyer

Tu vois c'est Facile non ? B)

@+ GD
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Voici un petit fichier avec des boutons dans les entêtes de colonnes qui permettent de faire en un clic le tri du tableau et selon tes souhaits (croissant/décroissant). Une petite explication y est jointe.

Bon courage. [file name=Tri_20051111145943.zip size=12013]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri_20051111145943.zip[/file]


Edtion : oups, pardon mon Gérard, je t'avais pas vu... bon j'ai posté, j'aurais peut être pas dû, ma foi, espérons que notre 'ami' viendra au moins nous dire si l'exemple de mon fichier l'a aidé... C'est pas tjs gagné, mais faut être optimiste.

Ceci étant, faire un tri par ordre croissant ou décroissant sans perdre l'ordre des lignes, je sais pas faire moi... car quand on trie, forcément, l'ordre se change... Voulais-tu dire ne pas perdre les données de chaque enregistrement, sinon éclaire nous... Exemple : si tu classes de 1 à 10 puis de 10 à 1 forcément les chiffres ne seront plus sur la même ligne ou alors je vois pas.

Message édité par: Brigitte, à: 11/11/2005 15:03
 

Pièces jointes

  • Tri_20051111145943.zip
    11.7 KB · Affichages: 16

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

Salut Pascal
Toujours aux aguets ! ;)

He ! Oui je n'ai fait que Sciences Ex. pas le niveau pour Math Elem.!
et en plus je compte sur mes doigts ce qui n'arrange rien ... :eek:hmy:

Bonne journée...

Attends qq minutes je vais poster une demande pour Matheux. Je vais voir ...

@+ GD
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re:Tri automatique

Bonjour
Si on a bien des en-tête de colonne et qu'on ne saute pas de ligne ou de colonne il n'y a rien à faire il siffit de cliquer dans la colonne voulue et d'appuyer sur le bouton AZ ou be bouton ZA selon l'ordre voulu.
Surtout ne rien sélectionner, juste cliquer.
 
V

VINCENT PAIRE FICOUT

Guest
trie automatique de données

Salut, :unsure:

Je doit presenter quelques excuses, veuillez donc les accepter.

J'avoue ne pas être un coutumier des forums, cet même une première pour moi. Je ne pensais même pas avoir de réponses. Je vous remercie donc de l'intéret que vous avez apporté à ma demande.
Il est tard et je n'est pas eu encore le temps de tester le fichier que m'a fait parvenir Brigitte, mais dés que cela sera fait je ne manquerais pas de vous faire savoir si il corespond à ma demande.

à bientot,

soyer cool avec les nouveaux...
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re:trie automatique de données

Bonjour VINCENT PAIRE FICOUT le noctambule

C'est bien de ne pas prendre trop mal les reflexions parfois un peu rudes (car trop répétitives) que j'expose sur ce Forum.

Bienvenue avant tout donc parmi nous

Bon W-E en espérant que Brigitte aura eu une solution qui puisse te satisfaire.

Sinon, tu connais l'adresse, ..... on t'attend

Bien cordialement

@+ GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz