Sos pb graphe avec excel

oyoula

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai soucis avec mon graphique "camembert" sur excel, je souhaite que les mois où la réf est nulle où vide n'apparraisent pas sur le graphe mais je n'arrive pas.

J'ai mis en pièce jointe un exemple pour etre plus précis.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Pb_graphique.xls
    23.5 KB · Affichages: 88

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Sos pb graphe avec excel

Bonjour
A tu réussi à refaire le tableau intermédiaire qui permet la création du graph?
Si Oui, il te suffit ensuite de nommée les mois et les valeurs en fonction de ce résultat avec insertion, nom, définir.

Voici les formules

HTML:
VAL1=DECALER(Feuil1!$D$10;-1;;;NB(Feuil1!$10:$10))
 
VAL2=DECALER(Feuil1!$D$10;;;;NB(Feuil1!$10:$10))
 

oyoula

XLDnaute Nouveau
Re : Sos pb graphe avec excel

Bonjour
A tu réussi à refaire le tableau intermédiaire qui permet la création du graph?
Si Oui, il te suffit ensuite de nommée les mois et les valeurs en fonction de ce résultat avec insertion, nom, définir.

Voici les formules

HTML:
VAL1=DECALER(Feuil1!$D$10;-1;;;NB(Feuil1!$10:$10))
 
VAL2=DECALER(Feuil1!$D$10;;;;NB(Feuil1!$10:$10))

je dois nommer le zones avant de faire le graphique? dans ma formule je n'ai pas utilisé feuil vu que tout est sur la même feuille est ce que cela change quleque chose?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Sos pb graphe avec excel

Si tu a réalisé tes zones nommées, il te suffit de faire un graph avec n'importe quelles valeurs et lorsque celui ci est crée, il suffit de remplacer les valeurs au niveau du graph par le nom des zones nommées.
Je ne sais pas si je suis clair?
 

oyoula

XLDnaute Nouveau
Re : Sos pb graphe avec excel

Si tu a réalisé tes zones nommées, il te suffit de faire un graph avec n'importe quelles valeurs et lorsque celui ci est crée, il suffit de remplacer les valeurs au niveau du graph par le nom des zones nommées.
Je ne sais pas si je suis clair?

comment remplacer les valeurs dans le graphique? est en faisant ' données source'? et pour nommer est ce que il faut que selectionne les zones au depart?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 780
Membres
104 664
dernier inscrit
jth