• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oyoula
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oyoula

Guest
bsr,

j'ai converti en ensemble de données chiffrées sur excell, j'eprouve des difficultés à traduire les chiffes negatifs en un format reconnaissable sous excell. mes chiffres negatifs se presentent sous la forme (1-) (format du document source) alors que j'aimerai les avoir sous la forme (-1).

Je souhaite avoir votre aide

Merci

Re : sos oyoula

Bonsoir oyoula et Bienvenue, re tous,

Oki ta question, mais sans exemple (fichier ZIPPE) de ta difficulté, il n'est pas facile de reproduire et de tenter à trouver une solution............

Quelques lignes de ton fichier (comme dit Zippé), en bas gérer les pièces jointes, rechercher ton Zip sur ton DD, Selectionner et Uploader...

Ensuite on pourra voir ce qu'il faut faire...

A te lire ce soir ou demain, maintenant.

Jean-Pierre

Edit : Pour saluer Bruno.........

Bonjour
Si tes données source sont en format texte, cela peut se régler lors de l'import : à l'étape 3 vérifie en cliquant sur le bouton "Avancé" si l'option signe moins à la fin des nombres négatifs est coché.

Bonjour
Bien vue Skoobi, je cherché dans ce sens mais je ne trouvais pas🙄

Avec une macro qui le fais en auto
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 06/10/2007 par Bruno
'
'
Columns("B:B").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, FieldInfo:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True
Range("B1").Select
End Sub

Bonsoir le fil,
autre solution:

=SI(DROITE(A1;1)="-";GAUCHE(A1;1)*-1;A1)

skoobi

Cette formule fonctionne mais pas sur des nombres tels que 20- ,10- car la conversion donne -2 ,-1 ce qui est totalement différent.

Mais je continue de regader si je ne peux pas faire quelque chose avec le format de la cellule.

Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas à les mettre en ligne

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
991
bilbinou
B