SOS module de classe pour activer commandButton

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

Il y a quelques jours Paritec m'a donné un coup de main pour modifier la propriété d'un commandButton (UserForm) de False à True suivant conditions par rapport à des textbox et 1 combobox, en utilisant un module de classe. Et éviter la saisie de doublon.

Mes connaissances du VBA étant limitées, je ne suis pas parvenu à comprendre son code et encore moins à l'adapter pour 2 autres userform sur le même fichier. En fait, je n'ai pas vraiment compris comment Paritec que je salue et remercie, fait appel au module de classe à partir du code de l'userform.

Pour le premier, il s'agit d'activer un bouton dès que les 2 combobox contiennent quelque chose (non vide).

Pour le second, il faudrait saisir une date dans textbox, sélectionner 1 checkbox, sélectionner 2 combobox et pour le groupe de textbox, il suffirait qu'un seul soit non vide.

Serait-il possible de les traiter sans module de classe?

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Cathodique V4.xls
    138.5 KB · Affichages: 41
  • Cathodique V4.xls
    138.5 KB · Affichages: 44
  • Cathodique V4.xls
    138.5 KB · Affichages: 44

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : SOS module de classe pour activer commandButton

bonjour cathodique :)
on pourrait faire cela
pour feuille1

Code:
Private Sub Cb2_Change()
  Bt1.Enabled = IIf(Cb1 <> "", 1, 0)
Application.ScreenUpdating = False
' ect...

pour feuille2 on peut utiliser moussemove

Code:
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 Bt1.Enabled = IIf(T1 <> "" And Cb1 <> "" And Cb2 <> "" And (OptionButton1 Or OptionButton2) _
 And (T2 <> "" Or T3 <> "" Or T4 <> "" Or T5 <> ""), 1, 0)
End Sub

en complement on peut dire pour T1
cdate(T1)
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
[Résolu] : SOS module de classe pour activer commandButton

Bonjour Laetitia90,

je te remercie beaucoup, c'est impeccable comme ceci. C'est ce que je voulais comme solution, merci.

je remercie aussi Paritec, malgré que son code avec un module de classe fonctionne bien, je préfère ta solution.

Etant débutant les fonctions et les classes ne déroutent.

Encore merci.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad