Sondage dans lequel 2 lignes renvoient des valeurs fausses

Gacko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une collegue a modifié un sondage trouvé quelquepart sur le net pour l'utiliser dans notre société. Il fonctionne très bien sauf 2 questions dont la valeur remonte erronnée et qu'il faut donc modifier en manuel. J'ai jeté un oeil sur les formules et tout y est correct. Serait ce un pb de VB (auquel nous ne connaissons rien) ?
Si l'un d'entre vous aurait quelques minutes à consacrer à ce fichier je peux le lui envoyer en MP, ceci pour conserver l'anonymat de la société car cela nous ennuirait de rendre cette étude quasi publique ;)
Merci de votre aide.
 

Gacko

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage dans lequel 2 lignes renvoient des valeurs fausses

Parti pour le faire je viens de m'apercevoir que ce n'est pas possible car il fait 257ko et la limite sur le forum est de 50ko...
Puis je le mettre sur l'espace perso de mon FAI avec un lien ?
 

Gacko

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage dans lequel 2 lignes renvoient des valeurs fausses

Le fichier se trouve ici:
Si vous trouvez d'ou vient le problème qui fait que les lignes 17 et 55 remontent des valeurs fausses (cad qu'au lieu de 0 à 5 elles remontent 6 à 11 dans la colonne A) vous nous rendriez un fier service :)

PS Ne vous étonnez pas de la débilité des questions du survey, nous sommes dans une boite américaine :rolleyes:
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Sondage dans lequel 2 lignes renvoient des valeurs fausses

Bonsoir
Je ne vois pas l'origine du comportement particulier des lignes incriminées. Mais il me semble que les valeurs de la colonne C ne sont pas utilisées ailleurs que dans la colonne A. Donc en modifiant la formule de A23 comme suit :
Code:
=SI(C23="";"";SI(C23=[B]12[/B];"N/A";B23*(C23-[B]7[/B])))
les choses devraient rentrer dans l'ordre. Evidemment, même modification, mutatis mutandis, en A79.​
Sous réserve de vérification, bien sûr !​
Bonne nuit !
ROGER 2327
 

Gacko

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage dans lequel 2 lignes renvoient des valeurs fausses

Merci beaucoup Roger, ton artifice fonctionne parfaitement. :)

Mais si quelqu'un veut chercher le pourquoi du comment de ce bug, probablement dû à la macro, je suis toujours intéressé car j'aime bien comprendre ;)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Sondage dans lequel 2 lignes renvoient des valeurs fausses

Bonsoir Gacko,

Moi aussi j'aime bien comprendre. Je reprendrai la macro lorsque j'aurai un moment (assez long tout de même lorsqu'il s'agit d'une macro relativement complexe sans aucun commentaire).
Si, de votre côté, vous trouvez quelque chose, ne manquez pas de le faire savoir. Merci d'avance.

Cordialement,
ROGER2327
 

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 396
Membres
104 157
dernier inscrit
STEPH62110