Sommes mobiles en VBA Excel

Emma6433

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis débutante en VBA.
Je cherche à construire un outil de gestion (pour mon stage) qui permette de faire la somme d'une plage de comptes. De plus, je dois jongler entre plusieurs feuilles de calculs.

La condition de la somme doit se faire par rapport au n° de comptes par exemple: n° 607000 à 607006. Cette somme doit se positionner sur ligne "achats négoce" du mois de janvier (d'une autre feuille de calcul).

J'ai essayé de traduire cela en VBA avec plusieurs instructions: If et Select Case (avec instruction "to" pour sélectionner une plage de comptes); mais je n'y arrive pas.

Alors j'ai utilisé les macro commandes en utilisant les filtres par rapport aux n° de comptes.
Il n'est pas possible de sélectionner une plage de comptes fixes car il y a souvent des ajouts de comptes durant les exercices; pourtant la macro que j'ai réalisé, sélectionne toujours la même plage.

Je suis vraiment débutante et malgrè les nombreux bouquins d'explications, je n'y arrive pas.
quelqu'un peut m'aider?
 

Pièces jointes

  • Emma6433.xlsm
    102.4 KB · Affichages: 56

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Sommes mobiles en VBA Excel

Bonjour,

pour janvier
SansVBA
=SOMMEPROD(('balance cumul'!A2:A232>=607000)*('balance cumul'!A2:A232>=607006)*('balance cumul'!C2:C232))

si l'idée convient on peut aller plus loin en nommant de maniere dynamique les plages (cela peut être utile aussi en VBA)
et en modifiant l'ecriture de la plage du mois pour la rendre "tirable" par la poignée de recopie.
Si les borne de compte doivent changer peuvent etre mise dans des cellules pour plus de facilité
 

Emma6433

XLDnaute Nouveau
Re : Sommes mobiles en VBA Excel

Merci pour cette réponse aussi rapide :)
Est-ce que somme prod va prendre en compte les nouveaux comptes ajoutés ou supprimés?
Est-ce que du coup c'est possible de le faire en VBA? car en fait, je dois faire la même démarche sur 3 autres sociétés...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 762
Membres
104 657
dernier inscrit
BS_70