Sommer des heures (cas > 24h)

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche une méthode pour faire la somme d'heures.

J'avais trouvé quelque chose mais cela ne marche qu'avec des horaires sous le format heure de 0:01 à 24:00. (trouvé ici : http://www.info-3000.com/vbvba/calculplusde24heure.php)

Par exemple, je peut avoir besoin d'additionner 34h30+5h20+0h50. Je devrais obtenir 40h40...
VBA excel n'accepte pas l'addition avec 34h30 car supérieur à 24h donc ce n'est plus un format Date.


Quelqu'un a t-il une idée?

Merci au forum
Marie
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : Sommer des heures (cas > 24h)

Merci pour cette réponse rapide mromain...

Cependant, je ne peux pas changer le format dans le fichier...j'ai le style 20h30 ("h" au lieu de ":").

Je dois tout piloter à partir de VBA. Peut-on utiliser ce format dans vba?? si oui, comment procéder?

marie
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommer des heures (cas > 24h)

re bonjour,

Je ne gère pas bien les formats sous VBA, quelqu'un d'autre pourra sûrement t'aider.
Cependant, si tu veux juste remplacer le : par le h, tu peux essayer avec ce format :[hh]"h"mm

a+
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : Sommer des heures (cas > 24h)

Bonjour JPB388 et hbenalia

JPB388 : Oui, c'était l'idée que j'avais sauf que je suis obligée de réunir les heures que je veux additionné dans une feuille ce que j'essaie de faire. Je ne peux pas utilisé la boucle tel quel car je ne fais pas la somme des toutes les heures, elles sont choisies selon des critères...

hbenalia : comment faut-il procéder dans le code? voici ce que je ferais
format(val1,"[hh]""h""mm") + format(val2,"[hh]""h""mm")+format(val3,"[hh]""h""mm")+...

Je vais aussi tester ainsi mais je crois l'avoir déjà testée et je ne pense pas que cela marche...

merci à vous
Marie
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Sommer des heures (cas > 24h)

bonjour
Si tu avais donné tous les éléments de suite la macro aurais été faite en conséquence.
il suffit d'intégrer les critères avec un select case et cela devrait faire l'affaire
jpb
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Sommer des heures (cas > 24h)

Bonjour le forum,


Pour le code, ça dépend de l'adresse de tes valeurs val1 , val2 , val3 ... J'ai fait deux exeples:

* Si tes valeurs (exmples trois valeurs) se trouvent dans les cellules A1 , B1 , C1 et le résultats de la somme est dans la cellule D1 on insère dans le code les lignes suivantes:

Range("D1").FormulaR1C1 = "=RC[-3]+RC[-2]+RC[-1]"
Range("D1").Select
Selection.NumberFormat = "[h]""h""mm"

* Si tes valeurs (exmples trois valeurs) se trouvent dans les cellules A1 , A2 , A3 et le résultats de la somme est dans la cellule A4 on insère dans le code les lignes suivantes:

Range("A4").FormulaR1C1 = "=SUM(R[-3]C:R[-1]C)"
Range("A4").Select
Selection.NumberFormat = "[h]""h""mm"


Voir fichier joint...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai1.xls
    23 KB · Affichages: 143
  • Essai1.xls
    23 KB · Affichages: 157
  • Essai1.xls
    23 KB · Affichages: 166

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane