Sommeprod

b_r_i_c_e

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’utilise la fonction sommeprod pour réaliser une recherche dans une base de données en fonction de plusieurs critères.
Dans cette base de données les cellules contiennent soit une valeur (de 0 à 100), soit sont vides.
Quand la cellule contient 0, la formule me donne le résultat 0, mais il me donne aussi 0 quand la cellule est vide.

Est-il possible de faire une formule qui permet de donner un tiret au lieu du 0 quand les cellules de ma BD sont vides ?

Voici ma formule: =SOMMEPROD((CODE=$B$4)*(USINE=$B$5)*(NOMS_PRODUITS=$B$6)*(ESSAIS=B14)*(BD))

Merci d'avance
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod

Bonjour,
Normalement une base de données ne contient pas de cellules vides, donc les tirets devraient être placés dans ta BD à la place des cellules vides.
Ceci dit et d'après ce que j'en comprends, le plus simple est d'utiliser un test conditionnel du type =SI(B14="";TaFormule;"-")
A+
 

b_r_i_c_e

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod

Bonjour david84,

En fait, ma BD est trop grande pour que je mette des tirets dans toutes les cellules vides.
J'ai essayé cette formule mais elle ne m'affiche pas "-", elle affiche toujours 0:

=SI(ESTVIDE(BD);"-";SOMMEPROD((Code=$C$3)*(Usines=$C$4)*(Noms_produits=$C$7)*(c_min_max=F$3)*(Essais=E4)*(BD)))

Est-ce-que ça peut marcher ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Recherche4.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 34

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 007
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__